Chapitre 1

27 5 0
                                    

"L'art illumine ce qui ternit dans l'ombre"
Nicholas Robert

Le silence total et paisible accueillait le plus merveilleux des spectacles. C'était splendide. Un vrai chef-d'œuvre vivant. Sans aucun doute, digne des plus grands ballets. Pour quiconque le verrait, c'était un instant bénis. Les couleurs, pourtant si ternes, rendait la scène claire et lumineuse. Si belle, si splendide.

Dans la salle, l'intégralité des spectateurs étaient subjugués. Comme envoutés par la légèreté des pas et la grâce des mouvements des danseurs. Ils donnaient l'impression de voler, de s'élever au-delà de la scène. De voler au-dessus de tout. Leurs pas étaient si gracieux.

Le début du spectacle, qui avait pourtant commencé par un désastre de faux pas et une maladresse de la part des autres danseurs, était dorénavant splendide.

Au commencement, les spectateurs s'étaient montrés ennuyés, voir déçu de ce spectacle, qu'ils décrivaient comme médiocre. Il semblait que quelque uns d'entre eux avaient tout simplement pris la décision de quitter les lieux avant même que les rideaux ne se ferment, sonnant la fin.

Mais quand d'autres étaient sur le point de partir à leur tour, ce moment était arrivé. Ils étaient apparus. Comme par magie au milieu de la salle, dans un océan de gris. Ils paraissaient tous si légers. Aussi lourd qu'une plume, aussi doux qu'un voile fragile. On aurait pu facilement les confondre à une troupe d'ange déchu venu du ciel. Et sans doute, l'étaient-ils.

Au centre de ce groupe enjôleur, une seule personne sortait du lot. Drapé d'une sublime robe de velours d'un blanc nacré, elle était le centre, l'esprit dominant de cette pièce, le visuel de la salle. Elle illuminait la pièce de son aura séductrice qui étalait sa suprématie dans tout l'espace. Les regards étaient rivés sur elle et sa grâce incomparable.

Leurs pas glissaient et balayaient le sol. Aucun bruits ne fusaient dans la salle, passant outre celui des pointes de la troupe tapant durement contre le sol dur et froid de la scène, la salle était d'un calme admiratif.

Elle était si gracieuse qu'elle avait réussi à capter l'attention de chacun.

De façade, elle semblait tout bonnement parfaite. La danseuse née. La perfection incarnée. Son nom montrer toute la splendeur de sa magnifique propriétaire. Shea Shelbia.

Intérieurement en revanche, elle n'était pourtant rien de ce dont tous la qualifiaient avec tant d'admiration. Cela faisait bien longtemps qu'elle se trouvait ennuyée de cette vie parfaite, remplie de l'admiration des autres. Elle l'a trouvé bien platonique et sans trop d'intérêts divers.

Les gens étaient émerveillés. Impressionnés. Fascinés. Mais cette sensation qu'elle recevait constamment des autres avait fini par faner son intérêt. Elle ne se sentait plus aussi flattée par tout leurs compliments. Pourtant, elle continuait de se noyer dans ce trop plein de choses qu'elle trouvait désormais trop écœurantes pour en ressentir une quelconque joie.

Ses pensées allaient et venaient, sans cesse. Pour dire, elle n'avait même pas remarqué que la musique était terminée tant ses pensées étaient bruyante.

Elle était là, au milieu de la scène, sous les applaudissements admiratifs des spectateurs qui l'entourait. Elle couva la salle d'un dernier regard avant d'afficher ce même sourire magnifique, celui qu'elle avait l'habitude de faire sur son visage cristallin aux allures d'ange. Elle quitta la scène avec son groupe, ayant fini de jouer son rôle. Son sourire perdit alors en intensité jusqu'à disparaître totalement de son faciès.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 14, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

GHOSTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant