Mon chère point bleu,
Tu m'as accueilli dans ton univers, tu es le témoin de mon existence.
Chaque jour j'essaie de me rendre compte de la chance de t'avoir comme habitation.
Je suis juste de passage dans ton existence, qui a connu tant d'années.
Ton temps défile si vite que notre passage chez toi n'est juste qu'un grin de sable dans ton désert.
Tu as tellement de choses magnifiques à faire découvrir que toute une vie est impossible pour tout voir de toi.
Alors je profite de chaque chose que tu me fais voir.
Je te contemple avec mes yeux d'enfant, qui sont si purs, comme toi tu la étais.
Et qui malheureusement l'ait de moins en moins par la faute de l'Homme qui est ton pire virus. Tu nous abrites et nous te détruisons.
C'est triste de te voir sombrer à petit feu.
Tu es la mère de tous êtres vivants et tu es aussi la première victime de l'inconscience collective.
Il faut prendre soin de toi un maximum car tu n'es pas éternelle, tu es aussi que de passage, mais pour moi tu seras toujours gravé dans mon âme.
Alors chère terre, j'ai de l'affection pour toi et je veux continuer à voir ceux que tu as de plus beau à me faire voir.
Tu es le témoin de notre passage chez toi et comme tout bon invité on se doit de laisser propre après notre passage.
Si on te fait du mal tu te retournes contre nous et c'est normal, tu n'es pas mauvaise, tu es juste.
Tu ne parles pas mais tu as ta manière de t'exprimer.
Et moi je t'exprime ma gratitude et ma tristesse en te voyant au fur et à mesure du temps te dégrader.
VOUS LISEZ
Pensées diffuses
PoetryQuelques mots pour calmer ma névrose. Et pour partager des pensées, des expériences, des émotions. Sous forme de poésie, poème et prose.