Dans un bar de la péninsule supérieure du lac Michigan en 1946
Éh, tu écoutes? Éh! Je voulais te dire, tu sais que j'avais créé une entreprise y'a pas longtemps ? *tousss* *tousss*. Ouais, c'est ça, Aperture Science Innovators . Ouais, on vends des rideaux de douche, si on veut, *hic* *tousss*, mais tu sais, on est vraiment dans le mal en ce moment. Ouaisouais, on a un peu merdé, à ne faire que *hic* des rideaux, mais tu sais, y'à deux ans, j'ai acheté une *hic* mine de sel pas loin que j'ai pimpé. Ouais c'est comme ça que dit le jeune personnel, "pimpé". Et maintenant, elle brille de mille feux, et on teste en ce moment des nouvelles technologies sur des cobayes, *hic* *tousss*. Raah cette maudite angine, un jour j'ai l'impression que c'est un de mes produits qui me tuera comme ça, en me faisant recracher mes poumons. Que je voulais dire? Ouais, c'est ça, merci. On teste sur des cobayes...pfiou T'imagines même pas! Des astronautes, des pilotes d'avions de guerre... J'ai même un jeunot de 16 ans là, qui va entrer dans l'armée. Ché plus son nom, je crois que c'est Neil... Bon, j'en étais où? Ah, voil*hic*, c'est ça, on leur fait tester nos cubes lestés. Ouais, pour les transporter. On a aussi un nouveau produit qui fait malheur, du gel sauteur. C'est comme un trampoline pour gosses, mais là, c'est un liquide qui te renvoie, sans aucune *hic* *tousss* *touuusss*, et merde, sans aucune perte. Ou encore, encore, un autre qui peut te faire accélérer comme un fou. C'est un nouveau qui a trouvé ça, et c'est un vrai p'tit génie. Le seul truc qui serait pt'êt à changer, ce serait la couleur... Ah merde c'est l'heure, Caroline va pas être contente. Non, t'inquiètes, je prends le taxi, bourré comme on est, on va pas conduire, t'es drôle tiens. Bon, à la prochaine. Ah une dernière chose, j'ai reçu y'a quelques jours de la NASA, ouais, la NASA mon pote, des trucs sur la Lune. Paraît que la poussière à sa surface pourrait m'intéresser. J'ai pas encore lu, mais je pense que ça vaut le coup d'aider au financement pour y aller. Bon j'y vais, à la re*hic*voyure.
_____________________________________________________
Bon, deuxième facile à deviner aussi, mais bon... J'en suis assez fier. C'est pas comme si j'avais écrit deux légendes en même pas une journée, donc je trouve que je reprends du poil de la bête.
Allez, à la prochaine légende.
VOUS LISEZ
Contes et légendes de jeux vidéos
RandomTout dans le titre, et chapitres rapides à lire. Bonne lecture à vous.