Chapitre 1

32 1 7
                                    

(PDV RYAN)

^^Lundi 2 septembre 2020^^

Nouvelle année scolaire, la seconde. Une nouvelle aventure dans ma vie pourtant si calme... Qui dit seconde dit lycée. Malheureusement mon ancien collège n'incluait pas cette étape. Nouvel établissement, remplis de personne que je ne connais pas ou presque. Elias un gars de mon ancien collège assez bon pote d'ailleurs a fini ici avec moi. Je ne suis pas ce genre de gras avec une bande d'amis énorme. J'aime bien qu'on soit 3-4 pas plus, cela nous permet d'être vraiment plus soudés comparé au groupe de 15 personnes. On se demande même si ils connaissent tous leurs noms entre eux. Si j'étais dans la classe d'Elias, tout serait tellement plus simple ! Sinon je serait obligé de sympathiser, communiquer, parler avec des humains que je connais pas. Je me lave les dents, met mes chaussures et sort. Ça va, j'habite à 5-10min à pied du lycée. J'enfile mes écouteurs et lance ma playlist d'openings. Ça m'aide à me réveiller et à me mettre de bonne humeur, à vrai dire le matin c'est vraiment pas mon truc. 

J'arrive devant le lieu où je vais passer le plus clair du temps ma journée. Le lieu ou je vais m'ennuyer la plus part du temps, rigoler surement et promis j'essayerais de travailler. La porte d'entrée constituée de barreaux de fer, il ne lui manquerait plus que les fils barbelés pour ressembler, que dis-je, devenir une vrai prison. Devant celle-là, les lycéens sont entassés afin de pouvoir découvrir leurs classes, savoir avec quels personnes ils passerons l'année. Moi j'en ai un peu rien à faire vu que je connais personne à part Elias. Je me faufile entre mes futurs camarades afin de me trouver sur ces fameuses listes. Après quelques tentatives je me trouve enfin sur la liste des 2nde4. Dans le liste j'ai aussi remarqué la présence de Elias. Merci! Au moins je ne vais pas me retrouver complétement seul. 

*la sonnerie retentis*

Bon,  je dois aller en cours. Phobie. J'aime pas ça. Je vais passer ma journée à...à...à rien justement. La vérité c'est que j'aime bien même beaucoup apprendre mais pas comme ça. Les profs, leurs manières. Je ne saurais comment vous l'expliquer mais j'aime pas en tout cas. C'est elle. C'est ma prof principale. Elle se présente à nous en dessous de notre liste.  Son visage couvert par les rides, à l'air gentille et bbienveillante.  De taille moyenne et plutôt enrobée. Bien habillée, un simple jeans avec un t-shirt blanc et une chemise velours. Elle était assez élégante etdécontractée. On se range (à peu près) devant elle, on rentre dans le lycée. Woaw qu'est-ce j'ai fais pour finir ici moi ? L'interieur est encore pire que ce que je pensais. Les murs sont gris. C'est triste. C'est fade. On dirait un tuto YouTube "Comment déprimer ?". Je vais devoir passer 3ans ici, tout les jours? Bon j'ai pas le choix de toute façon. Dans les escaliers je remarque Elias se tenant pas loin de moi. Une fois devant la salle, pendant que la prof sort ses clés je rejoint mon ami. On se salut rapidement et on s'installe dans la salle. Tout au fond à gauche (vraiment les meilleurs places).

Prof : Bonjour à tous. Je me présente, Mme Royer, je serai votre professeur principal ainsi que votre enseignante de mathématiques. Je vais dorénavant vous distribuer vos carnets et vos emploi du temps.

Après 2h de discours, d'explications chiantes et inutiles, elle nous a enfin laissé partir. Avec Elias on devait aller manger quelque part mais peut-être qu'on devrait essayer de sympathiser avec nos nouveaux camarades. En réalité on a déjà sympathisé avec Thomas un gars super gentil drôle et plutôt beau grosse il faut se l'avouer. Il était assis juste devant nous alors on a bien pu parler.

Moi : Et ! Thomas ! Ça te dirait de venir manger avec nous ? Tu pourrais prendre Jahed avec toi. Le nombre de fois ou t'en à parler j'ai envie de le rencontrer maintenant... D'ailleurs il est dans notre classe ?

Thomas : Oui, il est dans notre classe il avait juste orthodentiste avant du coup il pouvait pas venir aujourd'hui. Mais tu verras tu vas le kiffer avec son bonnet de SDF. Il est trop cool tu verras.
  
Moi : J'ai hâte de le rencontrer alors !

Après quelques minutes d'attente Jahed arriva enfin.

Jahed : Coucou les zamis !

*Jahed fait la bise à tout le monde*

Jahed : On fait quoi ? On bouge ? On mange ? J'ai faim mais j'ai mal aux dents putain.

Thomas : Ta gueule.

Moi : Pourquoi tant de violence ?

Elias : Je ne sais pas.

On décide finalement de manger à McDo. Une valeur sûre. Pendant notre repas je n'ai pas cessé de regarder Jahed. Je ne sais pas pourquoi mais il m'attirait du regard. J'avais cette folle envie de le fixer, et je m'en suis pas privé...

*Jahed claque des doigts en regardant Ryan*

Jahed : Ça va ? T'as l'air perdu.

Moi : Oui oui t'inquiète *rougis*

Qu'est-ce qui m'arrive ? Quand il parle je pers je fil de la conversation. Je me nois dans son regard. Ces yeux sont si beaux mais pourtant si simples...
On est allé au parc traîner un peu les autres fumaient mais pas moi. Mais je avouer que Jahed avec une cigarette. Une magnifique vue. Son air sérieux pendant qu'il aspire la fumée. Le bout de papier qui se consume entre ses doigts le rend encore plus attirant.

Après cette longue journée je rentre chez moi. Jahed était le seul à m'avoir accompagné jusqu'à chez moi. Malheureusement il n'a pas pu monter car ses parents l'attendaient. Je mange et me lave les dents et me dirige dans mon lit. J'ai eu l'instagram de Jahed. Je regarde rapidement. Je bloque sur sa tête. Je me demande pourquoi je le fixait comme ça... Je suis peut-être.. Non jamais  pas d'un garçon. Je ne peux pas. Qui m'en empêcherait ? Je sais pas. Mais je suis pas gay. Quoi que?

J'ai peut-être un petit crush sur lui...

*sur ses pensées il s'endormit*

JAHED X RYANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant