- Merci encore mec de m'héberger chez toi pour ces trois nuits. Je suis désolé de ne pas avoir trouvé de vol plus tôt.
- T'inquiète ! Je suis ravi de pouvoir te remercier pour m'avoir sorti de ce pétrin.
- Cela ne va pas déranger ton amie ?
- Alie ? Non t'inquiète. Il faudra qu'on s'organise car il y a aussi Sacha que nous hébergeons en ce moment. Elle a perdu sa jambe récemment. Elle se remet tranquillement et soutient Alie.
J'hochais la tête. Cela m'allait bien. Je n'avais pas envie de retrouver la solitude d'une chambre d'hôtel. Ce serait certainement plus difficile pour Reynolds que pour moi. Il n'avait pas vu sa compagne depuis des mois. Enfin, l'avion amorça son atterrissage. Reynolds prenait sur lui pour ne pas bousculer tout le monde et courir vers une petite brunette accompagnée d'une blonde au visage taciturne et blasé. Celle-ci leva les yeux au ciel lorsqu'ils se jetèrent dans les bras l'un de l'autre. Sans même qu'elle ne prononce une seule parole, je comprenais que le romantisme de la situation lui échappait. Pour la taquiner je lançais :
- Si tu es jalouse, viens dans mes bras, nous ferons pareil.
Elle releva la tête vers moi, je faisais bien une tête et demi de plus qu'elle et pourtant elle était grande. Ses yeux bleus accrochèrent les miens puis se baladèrent sur mon visage et sur le reste de mon corps. Clairement elle me matais sans aucune gêne.
- Sergent MacLaine pour vous servir madame !
Je la saluai histoire de me faire connaître et puis si je pouvais profiter de l'effet militaire. Elle me plaisait bien physiquement. Autant joindre l'utile à l'agréable. Par réflexe, elle me salua en retour.
- Ah, je vois que j'ai à faire à un soldat.
- Ancien soldat, sergent. J'ai perdu mes aptitudes.
Elle releva son pantalon du côté de sa prothèse, je compris alors qu'il s'agissait de Sacha, la colocataire qui avait perdu sa jambe.
- C'est comme ça que t'appelle ta jambe ? Tes aptitudes ?
Ma réplique la scotcha. J'allais bien m'amuser. Je n'étais pas du genre à m'apitoyer sur le sort des autres. Pas que je m'en fichais, mais l'expérience m'avait appris que ce n'était pas ce que souhaitaient les gens. J'imaginais sans peine qu'elle n'avait pas envie de faire pitié. Elle voulut me remettre à ma place, mais Reynolds ne lui en laissa pas le temps :
- Bonjour Sacha. Content de te voir. Je vois que tu as fait connaissance avec le sergent MacLaine. Alie je te présente celui qui m'a sorti des griffes de Sophia.
Il avait raison de parler de griffes. Cette nana était une folle qui s'était échappée de l'asile. Elle faisait une fixette sur le capitaine.
- Enchantée sergent. Je dois vous remercier de m'avoir ramener mon homme en un seul morceau, déclara Alie.
Reynolds fondit sous les mots de sa compagne. Ils étaient vraiment épris l'un de l'autre. C'était touchant. Je lui tendis la main et me présentai :
- Appelle-moi Calum, nous ne sommes plus en service pour trois semaines.
- Seulement ? répliqua Alie en se retournant vers Reynolds.
Il prit une mine contrite et acquiesça.
- On en reparlera à la maison. On y va ?
On bougea et je suivis alors le mouvement. La blonde sembla surprise alors le capitaine expliqua :
- Calum n'a pas d'endroit où aller avant de prendre l'avion pour l'Ecosse dans quelques jours. Je lui ai proposé le canapé de l'appartement. Cela ne vous dérange pas ?
VOUS LISEZ
HEALED LOVERS
RomanceElle n'a même pas fini sa première année à l'armée, qu'elle perd sa jambe lors d'un attentat. Pour elle ce n'est pas seulement une jambe, c'est aussi le sens qu'elle donnait à sa vie qu'elle a perdu. Lui, c'est une écossais géant. Il cherchait un se...