𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞, 3O.12.19
Le centre ville est, comme son nom l'indique, le centre de la ville, son cœur. Il comporte de nombreux restaurants, cafés, commerces, etc, tous tenus par des habitants.
Dans l'Autre Ciel, le soir venait de tomber, une nuit très noire s'annonçait, lourde, qui semblait vous surveiller. Isaac se trouvait sur un trottoir presque vide, devant une boutique qui venait de fermer. Qui attendait-il ? Oh personne. Non il cherchait quelque chose, mais il ne savait pas vraiment quoi. Il s'était réveillé ce matin avec l'angoisse au ventre, et désormais Isaac s'attendait à percevoir un présage.
Alors le petit sorcier cherchait. Sous une grande capeline il épiait la rue, les passants. Il observait les nuages, profitant de leurs passages devant la faible lumière de la lune pour distinguer leurs formes et directions. Il regardait également les oiseaux, leurs espèces et leurs nombres, où allaient-ils ?
Mais aujourd'hui rien ne semblait lui parler, tout sembler dénué de sens. Les passants n'étaient que des passants, les nuages que des nuages, les oiseaux que des oiseaux. Tout avait l'air normal, pourtant Isaac ne pouvait s'empêcher d'avoir peur. L'angoisse, ainsi que le froid qui lui paralysait les mains dans les poches, lui donnait l'envie de disparaître. Alors il se demanda, que faire ? C'est vrai qu'après tout, il se faisait peut-être des idées, ou alors était-il juste tombé malade ? En tout cas il allait le devenir s'il restait planté la. C'est vrai quoi, les virus ne sont pas réservé qu'aux humains et les épidémies ne font pas de quartier dans l'Autre Ciel !
Il se prenait tellement la tête, qu'il en oubliait presque de respirer. Finalement il releva une dernière fois la tête vers le ciel, et ses pas partirent d'eux-mêmes. Il ne pu s'empêcher de penser, une dernière fois, qu'un évènement allait se produire. Et il se dit, je reviendrai, demain, et si le sort est jeté sur cette ville, je le saurais.
𝐋'𝐀𝐦𝐞́𝐭𝐡𝐲𝐬𝐭𝐞, 31.12.19
Située au quartier résidentiel et ouverte au public, c'est une charmante bâtisse construite à la manière d'une villa antique. L'Améthyste abrite un large groupe de sorciers offrant leurs services magiques en échange de rémunérations. Des objets mystérieux sont également proposés à la vente.
L'Améthyste. Dans une chambre à l'écart du public, un petit rayon de soleil matinal s'était infiltré entre des stores un peu tordus. Il réveilla Isaac, subissant un sommeil trop léger. Et pourtant ce matin ce sommeil paraissait épais et le sorcier semblait avoir du mal à en sortir. Son esprit était pris dans un brouillard opaque et son corps était lourd comme du plomb. Isaac ferma les yeux, qu'il avait pourtant réussi à ouvrir, et ne sut qu'enfouir son visage sous son oreiller. Il repensa à son malaise de la veille. Peut-être que finalement il était bien tombé malade.
VOUS LISEZ
𝐋'𝐀𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐂𝐢𝐞𝐥
SpiritualSi certaines créatures magiques et fantastiques vivent infiltrées dans notre monde, la plupart sont tranquillement cachées dans l'Autre Ciel. Une ville entière invisible au regard de l'Homme, située selon nos maigres sources au fin fond de la Chine...