Dans son rêve, Guren flânait.
Étrangement il n'était pas seul.Trois tigres au pelage immaculé le suivaient à la trace. Ils n'étaient ni agressifs ni menaçants. Au contraire, leurs iris bleutés semblaient quémander du divertissement tout au plus.
Bleutés ? N'étaient-ils pas gris ? Guren plissa les yeux. Il ne savait pas.
En réalité, le songe de Guren était flou, il ne connaissait pas le lieu où il se tenait, il ne se souvenait pas avoir mis les pieds dans un tel endroit. Le sol paraissait... moelleux et des mèches de cheveux lui rentraient dans les yeux à chaque pas à cause d'une brise qui le chatouillait. En les repoussant, il leva la tête vers un ciel rose et il sourit aux étoiles qui le parsemaient. Jamais Guren ne s'était encore senti aussi léger, comme si son cœur d'habitude si pesant dans sa poitrine se remplissait de plumes. Était-ce cela le Paradis ?
Si Guren avait pu diriger son subconscient en cet instant, il aurait giflé son double. Evidemment que tout cela n'était qu'un stupide rêve. Aucun lien logique avec la réalité n'existait dans ce monde. Il se serait méfié sinon : des tigres blancs, un sol doux comme un oreiller, un ciel rose et des étoiles !? Sérieusement ?
Après tout, dans le "vrai monde", celui dans lequel les gens l'emmerdaient (il fallait le dire !), Guren s'était toujours fait un point d'honneur à garder les pieds sur terre. En effet, rien ne l'écœurait plus que l'irréel. Il était depuis le commencement de son existence, un homme déterminé à contrôler chaque parcelle de sa vie. Même lorsqu'il était petit, il s'était toujours assuré lui-même de calfeutrer l'interstice en dessous de son lit avec des cartons pour éviter que les vampires des histoires de ses parents ne s'y cachent.Pourtant, il était là, à se balader niaisement au milieu de félins bizarres dans un endroit tout aussi bizarre.
Le drame de sa vie.
Pourquoi ne pouvait-il pas juste dormir, et passer outre la case "rêves dégueulassement mièvres"? Il devait sans-doute être l'une des seules personnes sur cette planète à préférer largement les cauchemars aux songes agréables. Les cauchemars, au moins, il savait les contrôler à peu près puisqu'il avait appris à apprivoiser ses démons.
Et des démons, j'en rencontre tous les jours, aurait-il dit en pensant à la gargouille à bedaine avec qui il venait de signer un contrat la veille, au prix de dix tasses de café et d'insultes en filigrane.
Oui, Guren, éveillé, maîtrisait tous les aspects de sa vie, même la secrétaire qui avait cassé la machine à café de sa firme et son petit frère adorable et "ridiculement con" qui avait fait tomber des papiers de la plus haute importance dans de l'eau bouillante.
Il s'était toujours cru incroyablement patient mais s'il espérait sombrer dans un sommeil réparateur chaque fois qu'il se couchait, c'était rarement le cas. Et la preuve, il sautillait sur des nuages chaque nuit, entouré d'animaux exotiques. Hier, c'était les licornes. Aujourd'hui, des tigres albinos !Oui, des li-cor-nes ! Dieu seul savait (enfin s'il existait) ce qu'il se passait dans sa tête, minuit passé.
Au risque de le rabâcher encore une fois, éveillé, il contrôlait son destin comme le maître du jeu. Aucun dieu n'avait le pouvoir de le faire plier. Et puis, de toute façon , Guren ne croyait ni aux dieux ni à Dieu.
Travail : à vingt-quatre ans, à la tête d'une entreprise montante.
Famille : à part Yuu, il n'avait personne et s'en fichait pas mal.
Mariage : pour ce faire, il fallait commencer par être en couple et Mahiru était partie depuis longtemps. Non pas que ça l'embête.
Pourtant, ce qui le dépassait était qu'une fois endormi, il n'avait plus aucun contrôle et avait la désagréable sensation de n'être qu'une marionnette, manipulée par son cerveau.
S'il avait été en mesure de régir son songe, il aurait sans vergogne effacé le sourire niais de son propre visage et rejeté ces foutus tigres dans la case "indésirables" de son cerveau, où se trouvaient déjà Mahiru, le boss de la firme qui l'avait défié (et qui le regrettait amèrement aujourd'hui) et bientôt Yuu s'il n'arrêtait pas de picorer dans son paquet de cookies à chaque fois qu'il en achetait.Et voilà, un des tigres venaient encore de lui sauter à la gorge pour lui lécher le visage ! Et Guren détestait les postillons, plus généralement, la saleté.
Yuu-baka-con-petite-frère (il ne savait même plus comment le nommer) lui avait d'ailleurs fait la remarque qu'il ressemblait à un personnage de manga que ce dernier appréciait. mais Guren n'avait pas de place dans sa vie pour des conneries. Même en rêve, se faire lécher le visage le répugnait.D'un autre côté, peut-être était-ce la faute de l'auteur Atsushi Nakajima puisque le jeune homme lisait son recueil de nouvelles depuis quelques jours.
Non pas qu'il aime réellement Histoire du poète qui fut changé en tigre, loin s'en fallait, mais une de ses plus proches amies lui avait forcé la main. Et maintenant, ces satanés animaux s'invitaient dans son rêve.
Selon les règles de Guren, sa vie devait rentrer dans un Rubik's Cube et rien, rien ne devait déroger à la convention...
Et surtout pas trois tigres sortis du "cul de Morphée".
~~~
Si vous n'avez jamais regardé l'animé Bungou Stray Dogs, je vous conseille de le voir.
Il est génial. Il est en plus fondé sur des auteurs qui ont réellement existé comme Atsushi Nakajima.
VOUS LISEZ
Rêver d'Amour {Guren x Shinya}
FanfictionGuren Ichinose x Shinya Hiiragi (bxb). Courte fanfiction "mignonne" sur deux personnages d'Owari no Seraph (Seraph of the end). Elle est assez irréaliste et fantaisiste. Pas vraiment de cadre réel mais centrée sur l'imaginaire et le rêve. Les perso...