Bonjour, cela fait très longtemps depuis le premier chapitre, je suis vraiment navrée. je ne sais pas si cette fanfiction intéresse toujours quelqu'un ou intéressera quelqu'un. En tout cas, je compte finir cette histoire.
~
Assis, il contemplait le ciel, nostalgique. Cela faisait près de cinq-cent-quarante-six songes que ses tigres et lui n'avaient pas reçues de visites.
Il soupira.
Son souffle chassa un nuage naissant d'une rosée de primeroses.
Luttant contre l'ennui qui le gagnait, il posa une main délicate sur le sol nuageux sur lequel il se reposait.
Lentement, sans dévier son regard des étoiles qui lui souriaient, le jeune homme aux cheveux blancs s'allongea. Il eu ainsi l'agréable sensation que le ciel et sa terre de nuages s'inversaient que l'univers s'inclinait devant lui. Que le temps ici pouvait s'écouler de même manière que celui des humains.
Il étira ses lèvres en un sourire éclatant pour ses amies scintillantes. Son corps s'enfonçait tendrement dans un duvet moelleux.
Un cauchemar harcelant ses mèches aux reflets platine, il le chassa d'un mouvement de main agacé. L'intrus émit un sifflement indigné puis s'évanouit dans l'air.
Il remarqua alors du coin de l'œil un fil de lumière suivi d'une myriade de sifflements. Bientôt, le ciel fut envahi de gouttes dorées qui ressemblaient à s'y méprendre à des lucioles. Ces dernières se fondaient maintenant parmi les astres.
Le solitaire tiqua, éberlué : bien que ce spectacle l'impressionnât toujours autant, d'habitude, la Nuée apparaissait plus tard. Peut-être que les Terriens s'étaient tous donné un signal pour s'endormir en même temps.
Concrètement, cela signifiait une montagne de problèmes pour le TSD qui allait prendre encore plus de temps que les autres jours. Suivront les dépressions et les plaintes sans fin dans la salle des commandes. Ainsi, il ne pourrait pas récupérer sa précieuse clientèle. Et cela entrainerait forcément énormément de travail en plus. Evidemment. Le jeune homme fronça les sourcils. Comment diable les Trieurs allaient-ils gérer l'afflux de rêves et surtout de cauchemars, qui ne causaient que des catastrophes dans le Monde des Rêves ?
S'appuyant sur une main, il voulut se lever lestement avant de se rappeler l'avertissement du Chef. Il n'avait aucun droit d'interférer dans les affaires de la Nuée. Il se rassit donc, ennuyé.
C'est interdit.
C'est interdit...
Bla bla bla...
Pourquoi fallait-il que tous lui rappelle sa condition ?
Ne pas quitter les nuages.
Garder un œil sur les Gardiens.
S'occuper des Egarés.
Suivre les ordres.
Toujours suivre les ordres.
Le cœur rempli d'amertume, il fixa l'horizon. Les mortels en contrebas, qui ne connaissaient rien de leur monde, ne pouvaient se douter de la chance qu'ils aient d'être en vie, d'avoir un corps et une âme propre.
D'être indépendants et de pouvoir choisir leurs destins eux-mêmes.
Pour rajouter à son malheur actuel, Nyx, Hypnos et Ikelos ne revenaient pas. Ils devaient errer quelque part, en compagnie d'une quelconque personne. Les ingrats !
VOUS LISEZ
Rêver d'Amour {Guren x Shinya}
FanficGuren Ichinose x Shinya Hiiragi (bxb). Courte fanfiction "mignonne" sur deux personnages d'Owari no Seraph (Seraph of the end). Elle est assez irréaliste et fantaisiste. Pas vraiment de cadre réel mais centrée sur l'imaginaire et le rêve. Les perso...