-Bès ! Comment tu t'es retrouvée en prison déjà ?
-J'ai essayé de voler une statue hantée et toi ?
-Pour revente de drogue mais comment ça ! UNE STATUE HANTÉE !?
-Laisse-moi t'expliquer mon histoire, tu comprendras mieux.
- Un jour, j'étais partie au Musée du Louvre à Paris pour visiter le département Sully qui se trouvait au 1er étage.
Je vis soudain une incroyable statue de chatte !
Cette statuette m'hypnotisais tellement que je pris l'initiative de la dérober et de la faire mienne.La sculpture se nommait "Bastet", elle a été faite vers 1069 - 30 av, J-C, elle était en bronze avec un corps de femme et une tête de chat.
Même si une partie de ses attributs ne me correspondais pas, je trouvais qu'on se ressemblait.
Souvent on lui donnait des traits de félines ce qui la rendait agile, discrète et impossible à apprivoiser tout comme la voleuse que je suis.
Et le fait qu'elle soit la déesse protectrice des enfants et des femmes enceintes me rappelai mon besoin de protéger les plus faibles.Je pense aussi que certain objet on des pouvoirs sur les humains, comme le cercueil de Toutankhamon qui avait tué les archéologues à l'origine de la découverte de son somptuaire. Ou sinon l'or, les diamants et l'argent ses ressources qui en un effet monstrueux sur l'Homme.
Ou même les livres religieux qui peuvent transformer un Homme mauvais en un Homme bien, vice-versa.Enfin bref, cette statue était superbe, magnifique, d'une beauté a coupé le souffle et je la voulais à mes risques et périls !
Je me mis à aller au moins une fois par semaine admirer Bastet et à repérer la sécurité et les caméras.
Cette routine dura 1 ans.
VOUS LISEZ
Bastet
Mystery / ThrillerCroire nos yeux ou les écrans, dans quel camps sera votre esprit ?