Chapitre III : Finale

11 2 11
                                    

Au milieu du chemin la statue me griffa et sauta de mon bras comme une vraie chatte ! 

Quand je vis ça mon cœur faillit manquer un battement mais ce n'est que le début... 

 - La Déesse se mit devant moi et se jeta sur mon visage pour le déformer, j'essayais de m'extirper de ses griffes sans réussite. Je fonçais partout en essayant de me cogner aux murs pour lui faire mal et j'hurlais de toute mes forces en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide !

Je sentais ma peau se déchirer à chaque coup de griffe, le sang couler sur tous mes vêtements, mes larmes qui se mélangeaient au sang et ma gorge se déployait en vain mais surtout je pensais aux dégâts qu'elle laissera sur ma face. Le regret envahissait mon être tout entier...

Et d'un coup quelqu'un me pris par les épaules, j'ouvris les yeux...
C'était le gardien.

La jeune femme apeurer que j'étais s'efforcer de lui expliquer que la statue était hantée mais je fus tellement traumatisais par le choque que je ne pus articuler et mes sanglots prenaient le dessus sur mes mots.                                                                                                                                            Pendant que je commençais à me calmer, les gardiens avaient appeler la police, je leurs expliquais les raisons du pourquoi je suis là et comment je me suis trouvée dans cette état.
Ils ne me crurent pas et décidèrent de me faire voir les caméras de surveillances. 
On m'y voyait prendre la statuette de la vitrine sans que l'alarme sonne, après être sorti de la salle les appareils perdirent ma trace. Quelques minutes plus-tard on me retrouvait en train d'hurler et courir en me tenant le visage, ensuite tu connais la suite Cloé*.

J'étais dans l'incompréhension totale les caméras montraient que j'avais pris la statue alors que je suis sûr à 100% qu'elle ne se trouvait pas dans la vitrine à ce moment ! 
Ma voix passa un long moment à leurs réexpliquer ma version mais les forces de l'ordre préférèrent croire les caméras.
Pour leurs prouver que la statue c'est déplacer toute seule, je les ai ramenés dans la salle de la déesse chatte et elle était placer comme si on ne l'avait jamais touché.

Et d'un coup un gardien posa cette question "Comment la statue se serait remise dans son emplacement initiale alors que tu lavais prise avec toi ?"

Le policier répondit "Pendant qu'elle était hors des champs des écrans, elle a dû le remettre sans son rendre compte, Mme Luna nous pensons sincèrement que vous avez eu une hallucina !"

Après cela les inspecteurs on montait un dossier solide contre moi en s'appuyant sur les caméras et aux affaires que j'ai laissé. Ils m'ont aussi fait passer un examen de psychologique qui s'est révélé négatif et en plus sur mon bras il y a une marque de griffure mais personne n'a prêté attention à cela.

-Donc si j'ai bien compris, ils t'ont fait passer un examen qui a dit que tu n'étais pas folle mais les caméras montrent l'inverse. Dans ce cas la vaut mieux faire confiance aux machines qui peuvent bugger ou l'être humain malgré les erreurs qu'il peut faire ?

-Ça seul Dieu le sait, Cloé.

*Cloé= Camarade de cellule de Bès l'héroïne de l'histoire

FIN

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 19, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BastetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant