Chapitre 1

1 0 0
                                    

Je pousse un profond soupire lorsque j'entends derrière moi les portes automatiques de l'hôpital se fermer. J' étouffe dans cet endroit ! Et pourtant, je passe le plus clair de mon temps dans ce lieu morbide et démunit de toute couleur depuis près de trois ans. Tous les jours, je me réveille en transe, tremblante et en pleurs dans mon lit trempé de ma sueur.
Je repense vite fait à la première fois que je suis rentrée dans l'hôpital... le bruit des machines et des patients, les talons de ma mère claquant sur les pavés du sol, les pas lourd et lasse de mon père, les miens apeurés et tremblants, les dames de l'accueil demandant à chaque personne de patienter...

J'avais 14 ans ce jour là. Le docteur qui m'as reçu était le docteur MILLIAN. Et c'est toujours ce même docteur qui me suis depuis tant d'années.

J'avais peur, trop peur. Aujourd'hui ce sentiment n'existe plus. J'ai fini par en faire ma force. Je suis forte, j'ai fini par le réalisé. Et la peur c'est pour les faibles !

Je sens une main se poser dans mon dos, me signifiant d'avancer. Ma mère m'arrache à mes douloureux souvenirs, et elle en a conscience, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle le fait.

"En route Loana, dit-elle sur un ton posé, calme. Le même qu'elle aborde en toute situation, On doit encore aller voir le nouveau contact du docteur, tu t'en souviens ?"

Un faible oui sort de ma bouche, satisfaisant ma mère. Nous marchons à un rythme lent jusqu'à la voiture. Je sais qu'elle n'a pas envie d'être là. Je sais qu'elle déteste notre situation actuelle, je sais qu'elle souhaiterait que notre calvaire prenne fin, mais je sais aussi que c'est impossible...

Je monte dans la voiture et fatiguée, j e m'affale sur le siège passager. Les test me fatiguent énormément ! Je n'en peut plus d'être un cobaye, je voudrais qu'on me fiche la paix, je voudrais être seule.

Ma mère pose sur mes genoux les derniers bilans des tests. Je jette un oeil dessus bien que je les connaisse par coeur, je cherche toujours à trouver une information qui aurait échappé au docteur, j'ai espoir de trouver une anomalie dans ces résultats. Mais rien, comme d'habitude.
Ma mère insère la clé dans le contact et démarre pendant que je tape l'adresse sur le GPS du la voiture.
C'est partit pour 2h de route !

                                    ***

Je m'appelle Loana, j'ai presque 18 ans. Je suis née en février, le 29 pour être exacte. Je suis une lycéenne comme les autres, enfin... façon de parler car en vérité je suis totalement différente des autres. Je suis une magik. Je suis devenue une magik le jour de ma mort, il y a trois ans. Je me suis noyée durant un voyage scolaire au bord de la mer. J'ai été secourue par Naël, mon petit ami actuel. Malheureusement, j'étais déjà morte sauf que sur le trajet pour l'hôpital, j'ai appartement ouvert les yeux: ceux-ci étaient d'un bleu océan. Les infirmiers ont eu peur et ont roulés plus vite car une morte qui reviens à la vie, ça fait de l'effet !

Ils n'ont pas fait attention à la route et le conducteur a fait un écart et nous a tous envoyés dans le décor. Trou noir et lorsque je me suis réveillée, jetait trempée de la tête au pied et des formes d'eau ondulaient autour de moi. L'eau coulait dans les veines, je le sentais.

Je ne me souviens pas d'après. Juste mètre réveillée dans une chambre d'hôpital avec à mon chevet un homme. Un magik j'appris par la suite, il s'appelait Gabin. Depuis je passe mes journées à l'hôpital vous savez pourquoi...

Les magiks sont les personnes ayant un pouvoir. Par exemple, mon pouvoir à moi c'est l'eau. Je la contrôle et en fais ce que je veux. Gabin lui c'est le feu, Jade c'est la terre et sa soeur Capucine le vent. Tiago à la pouvoir de clonage et Agathe celui de l'illusion. Le pouvoir de Théa est celui de la guérison.

Les magiks sont secrètement gardés. Ils mènent de missions et accomplissent des quêtes. Si un magik tombe entre les mains de la science... je ne veut même pas imaginer. Et bien sûr il fallait que sa tombe sur moi. Les scientifiques m'examinent depuis 3 ans. Grâce au pouvoirs de Agathe, j'ai réussi à cacher mes pouvoirs depuis tout ce temps mais mon masque est en train de tomber...

                                  ***

"Loana, tu m'aimes ? Me demande Naël à ma plus grande surprise.

-Bien sûr Naël ! Pourquoi cette question ? Je demande.

- Parce-que tu es mortes. Je n'ai pas réussi à te sauver ! Cria-t-il.

- Mais non puisque je suis là!

- Tu es différente depuis ce jour Loana. Tu sais que je t'aime mais je ne veut pas vivre dans le mensonge !
Décrète t-il, Loana, ne me déteste pas je t'en supplie !

- Tu me fais peur... dis-je tremblante.

- Loana je suis un magik, je suis un umbrakinesiste. Je peut manipuler les ombres et la lumière à ma guise.

- Tu... Tu... Tu es un magik ! M'exclamais-je.

- Oui je suis désolé, je n'aurai pas dû..."

Je le coupait en invocant mon pouvoir de l'eau, lui coupant le souffle. Les larmes aux yeux, je le regardait à la recherche d'une quelconque réaction.
A mon plus grand bonheur, il pris ma main dans la sienne et m'embrassa en murmurant notre phrase :

Emsemble contre le reste du monde.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 02, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon Océan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant