Partie 2

1.4K 83 5
                                    

Harry écarquilla les yeux. Comment l'avait-il su ? Son premier réflexe fut de mentir, de dire qu'il dormait bien, et que c'était la première fois qu'il restait éveillé mais son parrain l'arrêta d'un geste :

-Ce n'est pas la peine de chercher une excuse, Harry. Je t'ai vu plusieurs fois te promener à travers toute la maison... Ça ne me gêne pas que tu te balades. 》continua-t-il en voyant son filleul ouvrir la bouche, sans doute pour s'excuser. 《 Ce qui me gêne c'est que quelque chose t'empêche de dormir et tu as l'air si fatigué, si faible...

Faible... Harry avait l'impression que quelque chose venait de lui brûler l'intérieur de l'estomac. Comment pouvait-il dire ça ? Comment pouvait-il reprendre les paroles de Rogue et Voldemort et s'en servir contre lui ?

-Comment tu pourrait t'en rendre compte ? demanda Harry en le regardant dans les yeux. Tu m'évites depuis plusieurs jours.

-Je ne t'évites pas.》déclara son parrain d'une voix calme. Le jeune homme aurait été tenté de le croire, si l'animagus avait dégné le regarder dans les yeux et ne pas se contenter de fixer le feu ronronnant. Cette attitude était si semblable à celle de Dumbledore, qu'Harry sentit une sourde colère l'envahir contre son parrain. Il serra son poing imperceptiblement. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que personne n'osait le regarder dans les yeux ? Croyait-il donc tous que le Mage Noir avait déja pri possession de son âme ?...

-...Est-ce que c'est parce que je suis l'arme ? demanda Harry dans un murmure. Le regard toujours fixé sur ses poings. Sirius, surpris, se tourna complétement vers son filleul, les sourcils haussés. Ce dernier continua 《 Est-ce que c'est parce que je suis l'arme que évites de rester dans la même pièce que moi ? Tu as peur que je t'attaque ? Que je te blesse comme j'ai blessé Mr Wesley ?

Sirius, qui était horrifié par le ton calme avec lequel il s'adressait à lui, tressaillit ses mots. Les sourcils froncés, il s'exclama :

-Tu ne crois quand même pas que c'est toi qui a fait ça ?

- Bien sûr que si. J'étais dans la tête du serpent, je te l'ai déjà dit. » Le jeune homme se mit à trembler mais sa voix resta étrangement calme et posé « Je l'ai vu gardant cette porte (une lueur passa dans les yeux de Sirius) et j'ai voulu l'attaquer, fondre sur lui et le transpercer de mes crochet... J'ai voulu le tuer et j'ai presque réussi » acheva-t-il dans un murmure à peine audible.

Le calme déconcertant avec lequel s'exprimait son filleul effraya Sirius qui aurait cent fois préféré qu'il crie. Il était de plus choqué par ce qu'il entendait :

-Qui t' as mis dans la tête une idée aussi stupide ? Bien sûr que tu n'es pas l'arme.. .

-Ca ne sert à rien de mentir Je les ai entendu en parler, Maugrey et les autres, lorsqu'on était à Ste Mangouste. »Il s'évertuait à ne regarder que ses poings qui tremblaient . Son cœur battait contre poitrine tandis qu'il sentait une boule lui monter dans la gorge. Il avala sa salive « Je sais que Voldemort peut se servir de moi et que c'est la raison pour laquelle j'ai une garde rapprochée. C'est pour que je ne blesse pas les autres, pour ne pas que j'attaque qui que se soit... Que quelqu'un d'autre meurt par ma faute.

-Ca suffit ! s'exclama Sirius, ses yeux trahissant son inquiétude et sa colère. Je ne vais pas continuer à te laisser sortir des énormités .Tu as mal interprété les paroles que tu as entendues. ! Tu n'es en aucun cas l'arme crois moi ! Et Je t'interdis de te sentir coupable pour des choses qui ne sont mêmes pas de ta faute.

-Mais bien sûr que si c'est de ma faute ! s'exclama Harry en se levant , les yeux flamboyants. Tout ce qui s'est passé est de ma faute .Cédric est mort parce que je lui ait dit de prendre la coupe avec moi ! Quant à Mr Weasley, on sait tout les deux que c'est à cause de moi qu'il a failli mourir, parce qu'il est proche de moi !...

-Alors, c'est à cause de moi que tes parents sont morts

À SUIVRE



Mon plus grand regret... // [Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant