Le Conseil royal

45 4 0
                                    

Mon Roi , j'essaie juste de faire de mon mieux pour former Aysha , Nonobstant la Reine Kadija ne cesse de me faire des reproches, devant ce conseil, je veux affirmer que j'ai interdit à la princesse de se rapprocher du Garde fidèle de la première Reine , car je trouvais ça inacceptable de voir une princesse aussi proche d'un Homme,puis-je me le permettre,de bas rang! Il ne mérite pas la considération de notre princesse.
Elle est si Naïve et si vulnérable, je me suis inquiété qu'il ne lui remonte le cerveau.
– Je vous ai écouté, maintenant je veux écouter ma reine .
–Tous mes respects mon Roi , Je ne lui faisait en aucun cas des reproches, en tant que mère, je me dois de savoir pourquoi on interdit à ma fille de voir quelqu'un qu'elle considère comme un frère, ma princesse était si triste que je me suis inquiété, c'est ainsi que je lui ai fais part de mes inquiétudes qu'elle prit comme des reproches.
–C'est Compris , j'exige la présence de la princesse, et d'Abraham
–Mon Roi , s'il vous plaît, ce jeune garçon n'est guère coupable.
–Reine! Gardez le silence ! Nous ne sommes pas dans une salle de consultation!
–Mes excuses .
–Bien, Abraham , Aysha, je vous observe depuis un long moment et j'aimerais entendre ce que vous avez à dire.
–Père, ce n'est aucunement de la faute d'Abraham , je suis la fautive, je suis celle qui m'approche de lui durant ces heures de services, c'est comme si on avait un lien particulier, comme mon..
–AYSHA! Quelles sont ces manières! Que veux tu donc dire ! Que ce pauvre Homme t'intéresse!?
–Mon Roi ce n'est pas ce que vous..
–Fermez la! Tu Apprendras à partir de cet instant que tu ne peux poser les yeux sur toutes les femmes,  parasite! Aysha , à partir d'aujourd'hui tu ne sortiras que pour ton apprentissage! Et plus jamais dans le jardin!
–Mais père..
–Dans ta case!
Aysha sort en pleure , Sa mère voulant la suivre constate dans les yeux du Roi un interdit strict de bouger .
–Puis toi Pauvre Homme , tu n'es que misère! Et tu te permet de poser les yeux sur une princesse Shilluk!? Qui crois tu donc être!
–Figurez vous que je suis ...
–Humm! Mon roi s'il vous plaît soyez indulgent avec mon garde , il fait un excellent travail, je suis sure que ce n'est qu'un malentendu, il ne s'approchera plus de notre princesse ,je vous en conjure.
–Une dernière chance Abraham! La prochaine fois vous serez pendus à mort!
–C'est d'accord mon mari , je vous donne ma parole, Abraham, dans ma case!
Ainsi se termine le conseil. Les lieux se vident en laissant dans la salle Kadija et son Mari.
Vous êtes maintenant satisfait? Avez-Vous assouvie votre envie? Je l'espère pour vous  mais sachez que vous courez à votre perte ! Un jour vous vous en mordrez les doigts! L'injustice se paye toujours par des catastrophes.
–Ma reine écoute..
–Non, je ne suis pas dans une salle de consultation, seul le grand et très puissant Roi donne son avis .
Puis Kadija, furieuse ,sort de la salle laissant Amadou songer à ces mots qu'elle venait de prononcer.
Plus loin , dans la case de la reine Ada:
–je n'y crois pas ! Abraham!? Tu comptais lui dire toute la vérité?! Nom de Dieu ! Je croyais pouvoir te faire confiance Abraham!
–Maman, excuse moi , j'étais sur les nerfs.
–Tu te dois de te contrôler cher Garçon! Sinon nous ne pourrons pas finir ce que nous avons commencé!
–Je t'en conjure que c'est la dernière.
–En outre , plus jamais tu n'adresseras la parole à Aysha!
–Mais c'est ma sœur.
–Non! Elle est la cause de ton malheur Abraham!
–Faites attention, elle est innocente, elle n'a rien à voir avec toute cette histoire!
–Abraham? Des menaces!?
–Non, un avertissement.

Le destin d'Abraham et d'AyshaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant