Premiers pas

33 9 8
                                    

Un pied devant l'autre.Pied droit, pied gauche, pied droit, pied gauche, droite, gauche, droite, gauche.....
D'abord on marche des pas hésitants, ensuite on marche plus vite , on cours on fait la course, puis on tourne on danse, on saute....
On marche dans la chambre, dans la maison, dans la rue, dans la ville, le pays et puis après , on voyage, on fait le tour du monde à pied, à vélo, en voiture, en bateau, en avion.
Les premiers pas sont souvent les plus durs. Premiers pas dans la vie, premiers pas dans l'entreprise, premiers pas dans une vie de couple,
première pas dans la vie de famille, premiers pas dans la joie, premiers pas dans la tristesse....
Puis le premier pas dans la mort.
On ne sait ce qu'il y a après. Beaucoup on imaginé un paradis, d'autres, un enfer, certains mêmes pensent que nous renaissons sous une autre forme, un chat, un oiseau, un poisson, un humain....
Mais des personnes pensent qu'il n'y a rien après la mort car la mort serait le prolongement de la vie. On ne meurt pas parce que l'on vit, on vit parce que l'on meurt. Mais comme la vie est éphémère, il faut en profiter, vivre chaque jour comme si c'était le dernier.
Et surtout.....Ne pas oublier de rêver.

« Il y a autant d'espoir que d'étoiles dans le ciel »
Mavis Vermilion - Fairy Tail

Note de l'auteure
Bonjour ^^
C'est mon premier texte sur Wattpad, j'espère qu'il vous plaira.
Enjoy this Life !!

Premiers pas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant