Edaline lui servit une généreuse quantité de purée de racine de Karniss, cette bouillie violette était le premier met elfique qu'elle avait goûté en arrivant dans les cités perdues. Une fois rassasiée, la jeune fille se précipita dans sa chambre et joua avec Iggy, son adorable ( et extrêmement puant ) lutin. Enfin, la fatigue la gagna et elle se coucha, serrant Ella, son éléphant en tenue hawaïenne.
Pdv Gisela:
— Vous devez absolument récupérer mon fils dans les plus brefs délais, ordonna lady Gisela d'un ton impérieux. Son pouvoir nous sera plus qu'utile une fois que nous l'aurons maîtrisé, il pourra renverser le cour de la bataille.
— Je suis certain que d'ici demain soir, le jeune Keefe sera entre nos murs. répondit posément l'homme
— J'espère pour vous, rétorqua la polyglotte, et veillez à l'avoir avant son réveil, c'est très important!
Elle se pencha et attrapa une enveloppe qu'elle lui tendit
— apporte ça à Vespera et prépare l'opération lumenite.
Elle le congédia d'un geste et il sortit de la pièce presque en courant.Pdv Sophie:
Sophie fut réveillée par le bruit d'une porte s'ouvrant. Elle tourna la tête pour apercevoir Dex entrer dans sa chambre. En l'appercevant, il baissa les yeux d'un air gêné.
— Oh ... désolé Sophie, je pensait que tu étais réveillée, Forkle m'a ordonné de venir te chercher immédiatement, ça concerne Keefe.
La jeune fille bondit littéralement hors de son lit en entendant le nom de son ami et aperçut l'air accablé de Dex. Elle comprit aussitôt, Dex ne s'en était pas complètement remis de son " Râteau " et pensait que Keefe et elle...
mais c'est absolument impossible se dit son esprit, tandis que son cœur...
Elle revint à la réalité, son ami la regardait avec inquiétude
— Tu es sûre que ça va Sophie, lui demande-t-il
— Parfaitement merci
Et ils sautèrent à l'infirmerie de Foxfire.
Le comité au grand complet les attendait devant le centre de soin ainsi que Fitz, Biana, Linh, Tam et beaucoup d'autre. M.Forkle lui annonça qu'il était extrêmement urgent de guérir l'esprit de Keefe.
— Par ailleurs, continua-t-il, j'ai cru comprendre que tu avais déjà tenté une guérison hier. Peut-être la présence de ton apparenté à tes côtés pourrait-elle t'aider?
La jeune fille se tourna alors vers Fitz qui la regarda, un sourire gêné aux lèvres.
— Je serais ravi de t'aider à ramener Keefe. lui murmura-t-il d'une voix qu'il voulait chaleureuse. Pourtant, à la mention de Keefe,sa voix sonnait faux aux yeux de la télépathe. Elle ne releva pas et lui tendit la main. Les deux elfes plongèrent droit dans l'esprit de Keefe.
— c'est normal que ce soit aussi vide? s'étonna le jeune homme
— oui, Keefe a retiré sa conscience dans un havre, transmit-elle, il faut que l'on cherche une brèche pour le rejoindre
Les deux elfes errèrent dans son esprit pendant un temps qui sembla interminable à Sophie. Enfin elle crut apercevoir une fissure au milieu du néant de l'esprit de l'empathe. Elle exerça une poussée cérébrale et se faufila dans la conscience de Keefe. La télépathe tenta d'appeler Fitz, en vain. Sa transmission semblait comme coupée. Soudain, une voix résonna dans son esprit. Keefe était avec elle
— Désolé Foster, le petit génie est exclu de cette conversation.
Il tentait de faire passer cette phrase pour une plaisanterie mais un souvenir vint flotter à la surface sans que le jeune homme parvienne à le refouler. Sans le vouloir, elle le regarda.
Fitz était avec Keefe et ils jouaient à la balle piège. Sophie et Biana arrivèrent alors après une séance de relookage et Sophie était tout simplement sublime...
La jeune fille savait qu'elle devrait sortir de ce souvenir mais il l'attirait et l'hypnotisait. Elle contempla la suite:
Keefe dévorait la jeune fille des yeux et son meilleur ami s'en rendit compte. Il lui lança par la pensée que Sophie l'aimait, qu'elle était à lui et que Keefe ne devait plus, ne serait-ce que regarder la jeune fille. Ces phrases transpercèrent le jeune homme comme une multitude d'aiguilles acérées.
Sophie sortie du souvenir, révoltée
— Je suis désolée Keefe, lui transmit elle, je ne savait pas, si tu te réveille je te promet d'essayer de tout arranger.
Enfin, Sophie sortit de l'esprit de son ami et Keefe cessa de fixer le néant. Fitz annonça à Sophie qu'il n'avait pas réussi à la retrouver et avait été contraint de quitter l'esprit de Keefe. Sophie tenta de le regarder amicalement mais le souvenir qu'elle avait aperçut dans l'esprit de l'empathe la faisait bouillonner de l'intérieur. Elle s'éloigna donc de Fitz et se jeta au cou de Keefe tandis qu'Elwin parti chercher quantité phénoménale d'élixirs.
Le soir venu, tous à l'exception de Sophie quittèrent les lieux. Elwin avait décrété que Keefe resterait quelques jours au centre de soins et Sophie avait insisté pour rester veiller sur lui. Une fois seuls, Keefe se tourna vers son ami
— Tu as vu mon souvenir avec Fitz ? la questionna-t-il d'une voix tremblante
La jeune fille acquiesça en silence. Son ami ouvrit la bouche pour ajouter quelque chose mais elle posa son doigt sur ses lèvres.
— Il faut que tu dorme Keefe, la discussion attendra demain tu me semble épuisé.
— Foster, il faut que tu sache que...
— Keefe je suis sérieuse, tu dois te reposer. Elle lui tendis un sédatif, prend ça s'il te plaît!
Il le prit et Sophie l'entendit bafouiller quelque chose du style: tropmignonnequandellesinquiete....
Avant de fermer les yeux et de se mettre à dormir profondément. Sophie s'assit à côté de lui et le veilla toute la nuit.Pdv Keefe:
J'émerge doucement en tentant de me rappeler où je suis et tout me revient. Je tourne la tête pour voir la plus belle elfe des cités perdues, elle est magnifique avec ses longs cheveux dorés tombants en cascade sur ses épaules et ses grands yeux bruns aux reflets dorés qui la rendaient si unique. Et dire qu'hier j'ai failli lui dire mes sentiments à son égard. Mais un recoin de ma tête me souffle que je ne suis pas assez bien pour elle, mon père est un crétin, ma mère un monstre et moi je... je ne sais pas, j'ai trahi sa confiance en rejoignant les invisibles avant de la regagner, et puis Sophie n'avait d'yeux que pour Fitz qui semble vouloir la récupérer maintenant qu'ils se sont quittés.
Quelle importance que Sophie soit mal-assortie si elle est heureuse ?
Voyant que je suis réveillé, elle s'approche et me tend une assiette d'éclaterolles. C'est ce moment que choisit Ro pour arriver.
— Oh c'est vrai alors, le Forklenator boursouflé ne m'a pas menti, tu t'est bien réveillé. Heureusement car j'avais besoin de toi pour faire des farces à papa snobinard, c'est beaucoup moins drôle toute seule.
Sophie laissa échapper un gloussement et comme je la regardais, ma garde du corps en profita pour me lancer un oreiller à la tête.
Le conseiller Bronte arriva alors affolé
— Vous devez venir immédiatement, c'est urgent! lança t il d'une voix blanche~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà c'est tout pour ce chapitre j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à laisser un commentaire.😘
Sachez que je vous adore tous
VOUS LISEZ
Gardiens des cités perdues 9 ( en pause )
FanfictionCette histoire commence à la fin du tome 8 de gdcp