Bonjour tout le monde !
Je reviens aujourd'hui avec un nouvel petit OS de ma création, plusieurs écrits de ce type vont suivre dans les prochaines semaines voire mois. C'est un petit exercice pour moi afin de me préparer à la rédaction de ma future 1ère longue fanfiction.
Certaines fautes doivent encore subsister à travers les lignes même si j'ai fait de mon mieux lors de ma relecture.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez que ce soit positif ou négatif :)
Cet écrit a vu le jour par le biais d'un défi lancé par une proche dont l'intitulé était « Hermione qui se retrouve en Potions avec Neville et qui doit tout faire pour rattraper ses bêtises et réussir sa potion » Est-ce que le thème a été respecté ? À vous de me le dire en commentaire.
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas et sont tous tirés de la saga de J.K Rowling. Seule l'histoire est de ma poche. Je ne perçois aucun revenu pour la rédaction de cet OS
Maintenant que tout cela est dit je vous souhaite une bonne lecture !
Le Défi d'Hermione Granger
Hermione marchait dans les couloirs en direction des cachots pour son prochain cours de Potions, elle sortait de Métamorphose et était assez fière d'elle. Les BUSES approchaient et elle maîtrisait maintenant bien le programme et n'avait plus qu'à se concentrer sur ses révisions désormais. Elle était bien résolue à terminer sa journée avec une bonne note et donc à réussir la potion que Snape leur demanderait. Harry et Ron marchaient devant elle, semblant discuter de Quidditch, ils étaient un peu distants ces derniers temps mais rien d'alarmant c'était toujours la même chose avant les examens. Ils n'appréciaient pas trop le programme de révision qu'elle leur avait conçu et préféraient se concentrer sur les loisirs plutôt que les études.
Elle arriva devant la classe de Potions et entra à la suite des deux garçons, ceux-ci s'installèrent directement au fond de la classe pour se faire oublier du professeur. N'ayant personne avec qui se mettre en binôme elle s'installa non loin de ses amis. La classe commençait à se remplir, Snape ne devrait pas tarder à arriver. Justement le professeur entra dans la salle avec fracas. Il avait l'air d'assez mauvaise humeur comme d'habitude.
Des pas de course se firent entendre dans le couloir et moins de 10 secondes plus tard la tête de Neville apparaissait dans l'embrasure de la porte, il semblait essoufflé et un peu apeuré. Ce qui devait arriver arriva et Snape se retourna vers le jeune homme tout en le fusillant du regard sans toutefois émettre une remarque. Neville se dépêcha alors d'entrer dans la salle pour choisir sa place. Il dû mettre trop de temps à prendre sa décision aux yeux du professeur car celui-ci asséna :
« Monsieur Londubat ! Inutile de traînasser une place est libre à côté de Miss Granger installez vous avant de me faire perdre mon temps ! ».
Celui-ci se pressa d'aller s'asseoir à côté de la brune, Hermione lui accorda un petit sourire d'encouragement mais au fond d'elle elle se sentait un peu dépitée. Ses chances de réussir sa potion aujourd'hui venait de baisser drastiquement avec Neville comme binôme. Mais la jeune sorcière n'allait pas abandonner ses ambitions pour si peu, elle était tout de même une Gryffondor et elle était aussi très têtue ce qui lui avait d'ailleurs déjà valu plusieurs disputes avec Ron et Harry. Mais là n'était pas le sujet, être en compagnie de Neville pour une potion ne signifiait pas systématiquement un carnage enfin c'est ce dont cette dernière essayait de se persuader pour ne pas désespérer. Hermione avait décidé qu'aujourd'hui sa potion serait parfaite alors elle le serait, il fallait juste faire preuve de plus de précaution qu'habituellement mais elle était intelligente et connaissait le manuel de 5ème année par cœur, elle pourrait gérer son partenaire et réussir sa potion dans le même temps.
YOU ARE READING
Le Défi d'Hermione Granger
FanfictionOne-Shot Harry Potter Comment réussir sa potion quand on vous met en binôme avec le pire élève de la classe ? Voici le défi d'Hermione Granger qui est prête à tout pour montrer qu'elle peut réussir malgré un Neville Londubat en tant que partenaire.