J'étais en cours de Français lorsqu'une alarme assourdissante retentis, un signal qui nous prévenait qu'il y avait un tsunami qui allait s'abattre le long des côtes. La fureur, la panique s'installèrent tout le monde se poussa pour aller au dernier étage de l'école. Je voyais que le niveau de l'eau montait très rapidement. Moi, les profs,mes camarades, tout le monde était paniqué entre les cris, l'alarme assourdissante et l'eau qui montait je ne savais plus quoi faire. Je repense à tout ce que j'ai pu accomplir dans ma vie, les bonnes choses que j'ai faite, ma famille, mes amis, j'allais tous les perdre en aussi peu de temps je réfléchis et me dis que ça ne sert plus à rien de VIVRE et que je devais tout simplement MOURIR je me laisse donc tomber du haut des escaliers et renonce à ma vie... Je tombe, les bruits... s'arrêtent je voie de plus en plus mal, mes yeux se ferment... Mais je vois une lumière bleue je nage vers cette lumière et me retrouve dans une salle peut-être secrète que je n'avais jamais vue auparavant je vois trois grandes capsules bizarres, deux d'entre elles était occupée je m'approche et je vois à l'intérieur mon prof de physique M. Lauberty et... Laurina ! une de mes camarades de classe. Les deux étaient endormis moi en train de suffoquer je pris ma décision, rentrer dans la capsule. La capsule se vide de l'eau, je prends une grande inspiration et m'endors immédiatement coup.
6 ans plus tard
Je me réveille, je suis allongé au le sol, M. Lauberty et Laurina, nous discutons pendant longtemps à propos de ce qui s'était passé et j'ai découvert que c'était M. Laubery qui avait construit ces capsule et cette salle, mais là n'était pas nôtre priorité. Nous décidions de sortir de l'école. Les couloirs étaient remplis de plante et d'algue. En sortant une grande surprise nous attendait. Nous nous sommes rendu compte alors que notre vie ne serait plus les mêmes, les bâtiments, les arbres tout était détruit, mais notre détermination était sans égale, nous voulions retrouver nos proches... si cela était possible.
FIN
-By Lams
VOUS LISEZ
Catastrophe terminal
Science FictionL'histoire se passe au collège Françoise Dolto en Normandie. Il y avait des fortes averses ces derniers mois qui causaient de nombreuses inondations. Liam notre personnage principal est en 3e