La bibliothèque

57 7 3
                                    

Dans les rues de la ville déboulait un jeune garçon semblant pressé. Ce jeune homme avait l'air assez simplet, un sacré personnage comme dirait les ancêtres de cette campagne. Il se dirigeait vraisemblablement vers le centre-ville, recherchait-il quelque chose ? Peut-être même quelqu'un.. Quoi qu'il en est, il courait à une vitesse impressionnante, il était en âge, ce qui est totalement compréhensible. Arrivé près de la bibliothèque, il ralentit, et une fille le regardait, d'un air assez énervé. Une fois arrivé en face d'elle, il se stoppa net et se courba, pour s'excuser.

« Je suis désolé !! Disait le jeune garçon.
-Tu te moques de moi, Shin ? Je t'attends depuis 30 minutes ? T'as intérêt à avoir une bonne excuse cette fois-ci.. Rétorqua la jeune fille, d'un ton plus qu'agacé
-J'avais pas vu l'heure.. Vaut mieux tard que jamais n'est-ce pas Tamashi ? Dit Shin, assez gêné
-Mon dieu.. regarde ton état ! Elle pointa de son doigt son visage. Tu sues à pleines gouttes.. Tu es rouge écarlate !
-Si c'est pour me faire une leçon de morale, tu peux disposer..
-Pardon ?? Répondit Tamashi, furieuse
-Ahaha je me suis mal exprimé ! Tu le sais bien ! »

Il faut dire qu'énervée, Tamashi peut se montrer très effrayante. Les deux adolescents, à la fin de leur chamaillerie, s'apprêtaient à entrer dans la bibliothèque. Ils devaient faire des recherches sur la révolution culturelle de la Chine, un sujet bien préoccupant nécessitant pas mal de temps. Il était impossible de faire ça sur un coin de table, comme Shin fait d'habitude.
Les deux enfants se connaissaient depuis petits, ils sont toujours restés à deux, ils se connaissent sur le bout des doigts. Le côté méthodique de Tamashi, ainsi que son for intérieur n'avait aucun secret pour Shin, tandis que pour ce dernier, ses mauvaises manies et sa réflexion n'avaient aucun secret pour elle.
Une fois installés sur une table dans la bibliothèque, les deux adolescents se levèrent et chacune cherchèrent des livres pour les aider à préparer leur exposé.

« C'est le bordel, dans ces étagères.. Constata Shin
-Chuuuut ! Tamashi regarda Shin en mettant son doigt sur ses lèvres, lui indiquant de chuchoter. On est dans une bibliothèque, fais moins de bruit enfin !
-Oui oui c'est bon.. »

En cherchant les fameux documents, Shin, à cause de sa maladresse, fit tomber une étagère entière de bouquins. En plus de causer un bruit important, beaucoup de poussières s'évaporaient dans la pièce. Tamashi, très gênée, s'empressa d'aider Shin afin de tout ramasser le plus vite possible. Elle était assez énervée, elle déteste se faire remarquer, et avec Shin, ce serait trop demander de passer inaperçue.. Alors qu'elle ramassait les quelques livres restants au sol, elle remarqua que Shin ne bougeait plus ; il regardait un livre, fixement.

« Tu comptes m'aider quand ? Je te signale que c'est toi qui a fait tomber ces livres.. Rappela Tamashi
-Tamashi ! Regarde ! Shin montra à Tamashi un petit livret.
-Oh ! La légende de Takayama !
(PS : Takayama est le village où résident les héros)
-Cette légende me fascine tellement.. Tu te souviens quand nos parents nous la comptaient petits ?
-Bien sûr que oui ! Cette histoire me faisait froid dans le dos.. Il faut dire qu'elle nous comblait, quand on était encore des enfants ! Ricana Tamashi
-J'ai bien envie de la relire.. Je vais aller l'emprunter, comme ça ce soir j'ai de la lecture !
-Idiot, n'oublie pas que tu dois aussi apprendre ton texte..
-Quel texte ? S'interrogea Shin
-Tu te fiches vraiment du monde ! Celui de l'exposé qu'on doit faire demain, qui je te rappelle est la cause de notre venue ici ! Répondit Tamashi, à deux doigts de sauter sur son interlocuteur de rage.
-Aaaaah oui.. ahah compte sur moi !
-T'as bien intérêt..

Shin, après les remontrances subies par Tamashi, prit soin d'emprunter le livret par pure nostalgie. Il passait tellement de temps à parler de cette légende avec Tamashi, plus jeune.. Il était assez attristé que cela ne réveille pas plus de souvenirs en elle, mais bon. Tamashi est de nature sérieuse, il serait bien trop dur de l'émouvoir..
Après avoir préparé leur exposé, les deux amis sortirent de la bibliothèque, il était 19h. Ils se souhaitèrent une bonne soirée, et se dirigèrent chacun chez eux, Shin avec son livret en main.

Histoire à suivre dans le chapitre 2

Le masque TenchiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant