//Il était une fois en 1702, dans un village modeste de campagne. Bienvenue à Takayama, en 1702. Prospérité et charité régnaient dans cette cité aussi florale que médiévale. La famille royale du royaume trônait dans l'est de cette ville, au Palais de Takayama. Le roi et la reine de ce royaume avaient une fille, Suka. Lorsque que les parents de cette princesse sont morts, en 1699, cette dernière prit le contrôle du royaume et le gouverna.
Un jour de février, un homme masqué entra dans la salle du trône, où ne figurait que la princesse Suka. Il déposa un cœur humain, fraîchement arraché, sur le sol et repartit aussitôt.
La princesse se dépêcha de prévenir les gardes qu'un intrus masqué s'était introduit dans le palais, mais rien n'y fait. Il n'y avait aucune trace de sa venue.
Pendant 318 jours, il déposa à chaque fois à l'aube un cœur d'un humain différent. La princesse sombra dans la folie et la dépression ; personne ne la croyait. Personne n'avait jamais vu l'homme masqué qu'elle décrivait, et des rumeurs circulaient dans le village comme quoi elle était folle et sénile.
Le 319e jour, l'homme masqué n'est pas venu. Néanmoins, à l'aube, la princesse reçut une lettre. Le soir même, lorsque la demoiselle de chambre s'apprêtait à venir chercher la princesse Suka pour le dîner, elle a retrouvé son corps inerte. Elle était allongée, gisant, avec les bras entaillés et remplis de sang. À côté d'elle figurait les cendres du message de l'aube. Nul n'a jamais su ce que contenait ce message, et si l'homme masqué existait réellement.\\Shin ferma le livret et fixa le plafond de sa chambre.
« Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu ça.. Ça me ravive des souvenirs.. »Après une légère méditation, il éteignit la lumière et prit son téléphone. Il s'empressa d'ouvrir Twitter et de se diriger dans ses messages privés.
Twitter :
Shin : « Je viens de relire le livret de la légende de Takayama.. omg »
Tamashi : « Je te rappelle que tu dois réviser ton exposé crétin 😡 »
Shin : « Oui mais t'en fais pas j'ai appris orrrrh.. »
Tamashi : « T'es au courant, d'ailleurs, qu'il est 1h du matin ?? Ta notification vient de me réveiller.. Je veux dormir moi »
Shin : « Tu crois que cette histoire est vraie ? »
Tamashi : « Je t'ai dit que j'étais crevée. »
Shin : « Réponds »
Tamashi : « Eh bah, j'en sais rien mais j'avoue que ça m'intéresse un peu »
Shin : « Tu voudrais qu'on se rende aux ruines de l'ancien palais ? »
Tamashi : « Quoi ???? T'es conscient que c'est interdit ?? T'es totalement stupide ma parole ! »
Shin : « On fera attention, promis.. Personne ne surveille cet endroit, on se rejoint demain, 6h, mairie, d'accord ? »
Tamashi : « ..Je ne veux pas arriver en retard en cours.. donc on a intérêt à être partis des ruines pour 10h, d'accord ? »
Shin : « Tu changes vite d'avis..😋 »
Tamashi : « C'est juste pour assurer tes arrières, et si je refuse de m'y rendre, tu iras quand même, n'est-ce pas ? »
Shin : « Tout juste.. »
Tamashi : « D'accord pour le rendez-vous, bonne nuit, repose toi aussi. »
Shin : « Bonne nuit ! »
Fin de twitter.Shin posa son téléphone à son chevet, et ferma les yeux, en quête du sommeil.
À suivre dans le chapitre 3
VOUS LISEZ
Le masque Tenchi
Paranormal/!\ Avertissement, dans cette histoire, je peux parfois aborder des thèmes qui peuvent choquer certaines personnes. L'histoire ne tourne pas à propos de problèmes assez choquants, mais des scènes assez perturbantes sont à prévoir. À vos risques et p...