- NAFISSATOU WALLAH BILAH SOUMALA YEWATÉ DIOUGOULO DINGAMEU SENTIR BIEN BON ( Si je te reviens te réveiller tu me sentiras bien bon)
Suite aux menaces de maman (Tante Fanta) je me lève et vais prendre ma douche vite fait, fais mes ablutions, mets mon jellaba et un foulard pour descendre avant qu'on ne me chicote de si bon matin lol. Ce n'est même pas encore l'heure de la prière mais elle veut toujours qu'on soient tous prêts avant que Papa (Tonton Moctar) ne sorte pour diriger la prière. Je l'entends depuis en bas tambouriner la porte de Ousmane. Mdr c'est toujours comme ça par ici le matin. Elle est même prête à se battre avec nous juste pour la prière. Grand ba petit, nieupeuy diouk diouli par force (tout le monde se lève de gré ou de force pour la prière de fajr). Après chacun est libre de faire ce qu'il veut
Après ceci fait, on se salue tous en nous donnant la main et chacun retourne à ses occupations. Je vais me préparer pour l'école. J'aurais bien voulu me recoucher comme à mon habitude mais aujourd'hui c'est la rentrée hélas. Je porte juste un ensemble jogging-sweet gris que m'a envoyé Aïch(ma vraie mère), des Nike blanches, attache mes mèches et voilà j'ai fini. Je suis pas du genre fifilles hein! Je suis plus à l'aise dans ce style de garçon manqué comme on me traite et je m'assume car c'est ainsi que je me sens bien dans ma peau. Être une fille dans le vrai sens du terme c'est vraiment difficile. Robes, nu-pieds, maquillage etc... non merci ça fait beaucoup pour moi.
Je passe dans la chambre de Ousmane lui voler une montre et vais prendre le petit-déjeuner pour ensuite sortir direction le lycée.
****Je serai bien seule cette année vu que je ne connais personne dans ma nouvelle classe. On a mélangé différentes écoles d'après ce que j'ai entendu dire. Arrivée je rejoins directement notre classe qui se trouvait au 2eme étage. Je n'y trouve que deux garçons assis au fin fond, téléphones en main, discutant entre eux, en même temps. Je vais m'asseoir dans un coin, sans les calculer, les écouteurs bien nichés dans mes oreilles pour écouter de la musique en jouant en même temps à Candy Crush en attendant l'arrivée des autres élèves et du prof.
Il était 8heures passées et toujours pas l'ombre d'un professeur ni d'autres élèves.
Après ça se dit « oubi tay, diangue tay » the big lol!Et quand je pense que j'ai laissé mon lit et ma couette, j'ai envie de me cogner la tête.
Je regarde la fille qui vient d'arriver sans vraiment la regarder. Elle est venue s'asseoir à côté de moi, s'est présentée et à commencer à me raconter toute sa vie. Elle m'énerve encore plus mais je veux pas être désagréable donc je la regarde blablater et on dirait que ça lui suffit. Elle me pose des questions et y répond. Une vraie pipelette je vous dis! Comme quoi on dit que kou beuri wakh dou beug morom (traduction svp). Je me lève d'un coup pour rentrer et mettre fin à son monologue. Je lui dis au revoir et prends la porte quand les deux garçons là en fassent autant. L'un porte une lacoste bleue de nuit tellement jolie que je le fixe sans m'en rendre compte. Croyant sûrement que je le mate, le mec me claque les doigts en passant devant moi et me lance:Lui: Tu veux un mouchoir? Ta bave déborde!!
Je ne lui réponds pas et trace ma route. Je rentre à la maison retrouver ma chambre d'amour💕🙈💃🏻.Lol excusez mon amour démesuré pour ma chambre. Svp!!! Ma chambre c'est mon nid. Elle abrite mon lit, ma couette, mes habits, mes chaussures et mes accessoires qui sont toute ma vie. Quand je suis triste, elle m'accueille à bras ouverts, quand j'ai froid, elle me protège, quand j'ai sommeil idem etc... donc elle mérite bien un hommage non. Non à l'ingratitude wsh🥵. J'aime ma chambre❤️.
Bref vu que y'a personne à cette heure à la maison à part les 3 bonnes et le gardien, un calme olympien y règne.
En attendant que Morphée vienne me bercer, je vous raconte un peu ma vie.
Voilà, Je vis avec ma tante, la grande sœur de ma mère, Fanta Sow depuis le divorce de mes parents car ma mère à qui le juge avait confié ma garde, devait partir en France et mon père qui était toujours en déplacements pour des raisons professionnelles ne pouvait me gérer sans oublier sa méchante femme qui me faisait vivre la misère quand je devais aller passer les week-ends chez lui. Ma mère m'a alors laissé à ma tante à mon plus grand bonheur car celle-ci a toujours été une vraie mère pour moi. Il y'a une sorte de connexion entre elle et moi depuis mon bas âge. D'ailleurs c'est elle que j'appelle « Maman ». Je l'aime beaucoup et elle me le rend bien. Elle a deux enfants ( Lahad et Mouhamed) avec son mari, tonton Moctar, qui me considère aussi comme sa fille. Je suis tellement bien traitée dans leur maison que je ne ressens même pas l'absence de mes parents. Je les oublie même des fois. Eux, se chargent seulement de m'appeler, m'envoyer de l'argent, de l'essentiel quoi et ça me va...
Et puis, j'ai une famille complète, un papa, une maman et des frères. Que demander de plus?
J'ai 15ans et suis en classe de seconde. Je sais!! C'est pas l'âge normale et puis quoi? C'est pas de ma faute si j'ai été inscrite très tôt à l'école et que mon maître m'a fait sauté deux classes parce que j'étais « trop intelligente » comme il disait.
Bref pas besoin de faire une longue présentation sur ma personne puisque vous allez me découvrir au cours de l'histoire et vous faire une idée du genre de personne que je suis.***
La couette qu'on retire brusquement me tire de mon sommeil. Je me lève pour voir que c'est maman (sachez que c'est Maman Fanta; pour ma vraie mère ce sera Aïch comme j'ai l'habitude de l'appeler)Moi: Sheuu Man qu'est-ce qu'il y'a encore?
Elle: Mané nga diouk. May wakh ngay douffeul taate. Bo wathier do doug ci wagne bi diapalé diank yi ngay teud ni sett bou bess (Lèves- toi! Quand tu reviens de l'école tu vas aider dans la cuisine au lieu de t'enfermer comme une nouvelle mariée)
Moi: Man sama bop day meti deh (j'ai mal à la tête)
Elle: Dangay doule rek (tu mens). Bref Lèves toi et rejoins-moi dans ma chambre. Dit-elle en sortant de ma chambre
Moi: Hum ok j'arrive
Elle: Dans 2mn!! Crie-t-elle
Pfff!! Dès qu'elle rentre du boulot, la paix s'enfuit lol
Je vais me débarbouiller et la rejoins. Elle me demande de l'aider à faire le compte du mois. (J'ai oublié de vous dire, c'est une grande commerçante; elle a 3 Boutiques de tissus et une grande cosmétique en ville)
C'est plus tard que Lahad et Ousmane sont rentrés aussi. Ils ont respectivement 19 et 21ans. Lahad a eu son bac l'année dernière et suit une formation; Ousmane fait un stage dans l'entreprise de son père, Tonton Moctar.
_______________________
VOUS LISEZ
Amour Infini...
RomanceUne impression de déjà-vu ou lu? Oui! Peut-être que vous l'aurez. Mais ce qui est sûr et certain, c'est que mon histoire. Je l'ai vécu. Cette partie de ma vie que je n'arrive pas à oublier. Elle m'a apprise, éduquée et ouverte les yeux... Je la r...