J'entrai dans l'église, habillée d'une longue et somptueuse robe blanche. Tout le monde était présent dans la salle. Mes amis, ma famille... tous me regardaient avec enjouement, marcher jusqu'à l'autel où il m'attendait en m'admirant. De son sourire charmeur, il murmura :
-Vous avez été longue, mademoiselle.
-Pas autant que toi à me faire ta demande. Soufflais-je en retour.
-Hum, pas faut. Tu es ravissante.
-Merci. T'es pas mal non plus.
Le prêtre s'avança, la Bible entre les mains et commença la cérémonie. Cela fait aujourd'hui quatre ans que j'aime cet homme plus que tout au monde. Quatre ans aussi que je l'ai rencontré. Qui aurait cru ce jour-là que nous finirions par nous marier, plus tard.
Flash-back
J'avais 21 ans à l'époque. Il était 17h sur les pistes d'Alpe d'Huez. À cette heure-là, il n'y a quasiment personne, et le soleil commence déjà à se coucher. Je descendais une piste rouge à pleine vitesse, quand, sans que je ne m'y attende, un snowboardeur me faucha le passage, me faisant ainsi trébucher par terre, et lui avec. Je levai la tête pour apercevoir qui était le triple idiot qui m'avait bousculé, et qu'est-ce que je vis ? Un beau jeune homme châtain aux yeux vert émeraude, le teint légèrement bronzé, et qui semblait avoir le même âge que moi. Bref, le mec parfait. Je pensais qu'il allait venir m'aider à me relever, comme dans les films à l'eau de rose. Quelle erreur j'eus commise !
- Rah putain ! Foutu skieurs qui prennent toute la place de la piste ! Toujours dans nos pattes, ces enfoirés !
Et il partit sans demander son reste, pendant que moi, j'étais encore sous le choc, à terre comme une demeurée. Non mais pour qui se prend-t-il, ce connard ? Je vais lui montrer qu'on ne m'insulte pas aussi facilement. Je me relevai précipitamment sur mes skis et parti à sa poursuite. Je le vis. Je n'étais plus très loin, mais il semblait être vraiment doué et à l'aise sur son snowboard. J'accélérai plus vite pour le rattraper. Lorsque j'arrivai à sa portée, je fis un slalom très prononcé juste devant lui qui le fit perdre équilibre puis trébucher sur la piste.
-Rah-la-la ! Ces snowboardeurs éternellement mal-élevé et impoli ! Toujours dans nos pattes, ces grosses brutes.
Chantonnais-je en tournoyant autour de lui, qui semblait étonné et désorienté. Je m'arrêtai en face de lui en le regardant d'un air dubitatif. Il se mit à rire.
-Haha ! Alors là, je dois dire que je ne m'y attendais pas. J'avoue, c'était bien joué.
-N'est-ce pas ? Et encore, je suis respectueuse dans mes propos, moi au moins.
-Tu m'aides à me relever ?
-Va crever. Tu sais le faire tout seul à ce que j'ai pu constater.
Il soupira en se relevant péniblement. Je m'écartai de lui en me mettant sur le côté.
-Tu t'appelles comment ? Demanda-t-il en rechaussant sa planche.
-Léanor.
-Original. Moi c'est Chris.
-Je ne t'ai pas demandé ton nom.
-Eh bien je te l'ai donné quand même.
Il me regardait dans les yeux, visiblement amusé par la situation. Je l'étais aussi. Quand il finit de fixer sa planche, il ajouta :
-Léanor, tu m'as l'air d'être de ces personnes qui ne se laissent pas faire. Ça me plaît.
-Que dois-je en déduire ?