Chapitre 1

10 0 0
                                    


Véronica Loude était une pianiste de talent. Son ambition était de gagner le prix de la musique pour les jeunes musiciens de Paris. Elle s'assit parmi les spectateurs, attendant son tour de jouer un morceau.

-" C'est le jour le plus important de toute ma vie. Je voudrais ne pas être aussi nerveuse... Anton Mayer a toujours été mon compositeur préféré. Mais ce morceau est difficile. C'est la polonaise en fa majeur." Pensa Véronica.

Veronica était la dernière à jouer. Le juge l'écouta attentivement.

-" Cette fille est habile. Je sais déjà qui va gagner le premier prix." Se dit le jury.

-" Félicitations, Mademoiselle loude. Une merveilleuse performance!

-Merci, merci" répondu la jeune filleAlors que Véronica quittait la salle emplie de joie.

-"Excusez-moi, mademoiselle Loude. Pouvons-nous vous parler?

-Nous sommes M et Mme Jones. Répondit la femme de l'homme.

- Ma femme et moi sommes envoyés par Anton Mayer en personne, pour interviewer le gagnant. Je suppose que vous savez que le grand compositeur est en France Mademoiselle loude?

-M.Mayer habite une vieille maison solitaire. Il veut y travailler sur sa dernière oeuvre. Il a besoin de quelqu'un qui aime la musique et qui soit capable de recopier ses gribouillages.

-La personne choisie devra vivre dans cette demeure. dis le cher homme.

-Et les gages seront très convenables. Cette offre vos intéresse-t-elle, mademoiselle Loude.

- Moi? Une occasion de travailler avec monsieur Mayer? Je n'arrive pas à y croire!! répondu la fille toute exitée.

- Vous n'avez qu'à dire oui, Véronica.

- Je vis avec ma grand-mère je dois lui demander sa permission.

- Tout naturellement, Véronica."

Véronica rentrée chez elle pose la question à sa grand-mère. Bien sûr la grand-mère accepta enchantée pour sa petite fille. La grand-mère ajouta:

-"quel jeune musicien voudrait refuser une telle chance? Bien sûr, j'accepte que Véronica aille là-bas.

-Mon mari et moi-même nous occuperons de la maison et nous prendrons soin de votre petite fille."

Durant la nuit Véronica n'arrivait pas à réaliser ce qui se passer. Elle ne put dormir de toute la nuit!

La mélodie du danger.Where stories live. Discover now