IV. quatrième proposition
1. Faites une liste des lieux où vous avez dormi à la manière de Perrec
Là où j'ai dormi :
· Dans ma chambre
· Sur mon bureau
· Sur le canapé
· En classe à l'IUT
· Dans un chalet au camping
· Dans un mobil-home à chaque vacance
· Dans une chambre d'ami en Normandie
· Chez ma grand-mère
· Dans un Hôtel ressort *** au Vietnam
· Dans l'avion en allant au Vietnam et dans les liaisons Nord/Sud
· Dans le train en partant en colo
· Dans la voiture en partant en vacances
· Au dortoir, sur une chaise, après avoir couché les petits
· Dans une bibliothèque, comme à la BU ou celle d'une école maternelle
· Sur une planche de surf
2. Choisissez une chambre et décrivez la avec le plus de détails possibles
Lieu 1 : Sur une planche de [body]-surf
Je me rappelle, c'était à la Tranche-sur-mer. Il Faisait 28°C, grand soleil. On cherchait une plage. Puis en fin arrivés, on gare la voiture et descend notre matériel. Le sable était brulant, l'eau claire et sans vagues. Vite ! J'ai pris ma planche pour aller jouer dans l'eau. Je l'ai posée horizontalement, callé mes bras dessous puis posé ma tête dessus. Que c'était confortable sous ce soleil et dans cette eau rafraichissante.
Lieu 2 : Dans une bibliothèque
J'avais deux heures de pause, voyant un devoir à terminer, j'ai filé à la BU au lieu de rentrer chez moi. Quand j'entre, il y a un carré de fauteuils à gauche puis des tables. Je m'installe là sur une rangée de tables séparées par un muret. Je pose mes affaires mais à peine que je commence à lire mon texte je somnole et pose ma tête sur ma pochette, assez épaisse pour être confortable. Je tenais mon pull entre mes bras comme un doudou.
Lieu 3 : En salle de classe
C'était pendant un cours d'anthropologie, au bout de deux heures j'en pouvais plus : ma main écrivait mais ma tête ne suivait plus. Écriture illisible à laquelle il manquait des mots. Je pose ma tête, lâche mon stylo et....
Lieu 4 : En faisant mes devoirs
Chez moi, je ne dors plus vraiment dans mon lit avec tous ces DM à rendre. Parfois sur mon bureau et parfois sur le canapé. Je m'endorme vers 23h30 puis me relève à 1h du matin pour finir mon devoir.
YOU ARE READING
Mes ateliers d'écriture
RandomDans ma formation actuelle j'ai eu la chance d'avoir des ateliers d'écritures. Je les retranscrit par simple plaisir d'écrire. Vous aussi vous pouvez vous amuser à partir de ces propositions d'écritures n'hésitez pas ^^!