l âge de folie

3 1 0
                                    

J aime pas commencer par des présentations soyer intelligent et attentif .                                                                                                L histoire se déroule à port au prince principalement au environ de champs de mars dans une maison de basse cour avec des tante des nièce et bien sûr une mère  _.      

Je m appelle Christina j avais que 5 ans .j ai un père bien sûr je suis pas née d une plante .le 09 novembre c était mon anniversaire  j étais encore petite  mais je pouvais sentir que chez moi il n y avait pas d amour ,mon papa était toujours en colère contre ma mère et mon père  ressemble à un domestique faces à ma mère une dame toujours proprement habillé. Ma mère n avait que 17 quand elle m as eu.

Je fêtait mes 5 ans comme invité mes cousines une petite table remplit de bonbon de sucette   de gâteaux et des repas composer par ma tante gratiner etc.  La journée à commencer par des bonnes fêtes et des bisous .la soirée était animer par de la musique qu on chantais nous mêmes  .mon père apparaît vêtu comme un mendiant et alla s assoir avec les enfants ils n as fait que manger ma mère était déçu fatigué et quand l anniversaire finie ils eurent une discussion qui a marqué mon enfance.                     
_

. Aaaaah maintenant tes riches madames à vouloir faire une fête t as vu les autre le faire pour que t en fais aussi n est ce pas
_ respecte moi ma mère m avait élevé comme tel ma fille seras une princesse

_ les princesse ne font pas leur besoin dans des sachets elle le font dans des toilettes, les princesse ont de l argent.

_  j en aurai un jour quoi moi .

_cette fille ne sera rien par ce que toi tu n est rien. 

_merci on verra.

Les années passèrent j était dans une école congreganiste dirigée par les sœurs de saintes Anne . J ai eu beaucoup d ami j ai fait la connaissance de Émilie et Paschela  c était mes meilleures amies je sais pas pourquoi elles étaient belle et au cours de l année il y eu un catastrophe en Haïti le tremblement du 12 janvier 2012 et ce jour là j étai avec une tante( ma mère n as pas de sœur les cousine de ma mère je les appelle tante) elle fessait des nouilles et moi je regardais Frijolito en fessant semblant d étudier mes tables tous d u. coup l électricité coupa  et la terre se mît à secouer je croyait que c était rien et ma tante analphabète comme elle est me cria dessus.

- pourquoi t as jeter mes nouilles .

_mes ses pas ma faute si la terre tremble .

_ j ai pas remarqué t inquiète c était juste un gros camion .

_ok.

Après des minutes quelqu'un nous appela .

_mais qu est ce que vous faites encore là .

_ooooh poukisaw di sa(pourquoi tu dit sa ).
_ le palais c est écroulé beaucoup de maison écraser beaucoup de mort nous sommes perdus c est la fin  du monde .convertisse vous et Dieu vous sauvera.

On était choqué même traumatisé arriver au dehors j ai vue mon père je lui ai sauter au coup après des minutes  ma mère fit son apparition . Elles essaya de me retirer dans les mains de mon père.

_ T étais avec ton amant lâche ma fille .

_ tchupss ma fille vas bien alors je m en fiche.

Après quelques minutes minutes il m amena un brouillon feuille que j ai dégluti rapidement .

( 3 jours après)

Ma mère n aimait pas l idée de rester sous la place elle décida d allé au Cap avec ses amies

Arrivée au Cap on nous emmena dans une maison où il y avait plusieurs chambre décorer je dormais avec ma mère tandis que les autres dormait ensemble . Des jours passèrent j ai eu une amie Larah la fille d une folle et d un fou .parfois on la sur nommaient La . À son âge elles avaient déjà un petit ami je m en souviens de ses mot comme si c était hier.

_Christoo t as quel Âge ?
_6 et toi
_6 ton petit ami s appelle comment?
_ À vraie dire j en ai deux
_😳😳😳😳
_ pourquoi t étonné dans mon école on peut avoir le nombre qu on veut jusqu'à  50
_ ils se nomment comment ?
_Emilie et Paschela
_Quoi ?ce sont des filles ?
_Bien sûre
_🙄🙄🙄
_ Quoi ?mes amies sont des filles et alors.
_je t explique quand je dit petit amis je veut dire copain genre qui t embrasse te touche et même qui te fait des bb.
_ jamais entendu parler 🤔
_😏je t expliquerai tout toi aussi tu doit tout m expliquer .
_ok ça marche.

Les jours passèrent et le papa de Da ressentais des chose précoce pour moi je disais tout à Larah il voulait toucher ma culotte Larah  L empêcha a moindre reprise j étais petite sans connaissance de l avenir lui était monsieur et même papa . Un jour Darla me dit de faire un plan pour que ma mère partent et que je ne fasse pas violer ou maltraiter par ce que son père était un fou  . Mais elle avait de la peine pour moi . Elle me dis "Christoo tu sait où ta mère cache son argent de poche ".
_ bien sûre dans la deuxième mallette .
elle me regarda et me dit au revoir on se reverra jamais mais demain dit à ta fille ton fils et même ton copain Larah t as sauver la vie.

Pour moi  Larah  parlais un autre langue elle était différente même les grands le savais c était un enfant prodige.

Après quelques heures ma mère était entré j entendit des cri privé de la chambre de ma mère elle vociférait "mon argent on l as volé je rentre   moi des demain c est un signe qu on veut pas de m'as présence ".

Comme c est dit ma mère quitta le cap pour port au prince je raconta à mes cousines principalement Charlène   on était proche malgré nos parent ennemis . Elles étais vulgaire mais je l adore comme elle est , après un mois au Cap ma mère m as amener voir la famille de mon père et elle est sortie après 10 minutes . Mon père m as amener chez moi mes tantes lui dit que ma mère n était pas la malgré sa il m as laissé vers les 6h ma mère n était pas venu et enfin à 8h il fesai nuit tout le monde dormait tranquillement sauf moi la chambre de ma mère était ferme  j avais envie de dormir mes j était sur la cour (coridò) toute seul j ai fait ma première requête à ma tante analphabète vous vous rappelez son nom est Ketty .

_ tati ma mère n est pas encore venu je peut dormir .
_ nn vas chercher les amis de ta mère , eux t' hebergerons .

J était déçu elle vas me le payer chère cette garce  elle vas le regretter l idée mes venu de frapper la porte des amis qui était au Cap avec ma mère .

C était une pauvre veille dame qui occupait cette chambre elle se nomment zethe  .

_Zethe j ai pas encore vue ma mère je peux dormir chez toi .
_ Christina les amies de mon fils sont là il y en a qui dort même à la cuisine regarde par toi même.

Et la je vois à peu près 15homme par terre j imagine même le lit .

_ ok

J était encore assit la pluit tomba l orage me faisait il fessait  sombre  j avait trop peur je pleurais personnes ne m écoutait j étais fâché avec le monde .et après quelques minute Maître Louis  appeler le fou entra à son heure préférer 12Am et il.m as amener dans son lit m as fait reposer .

À peine ai je ouvert les yeux que je remarqua mon père j avais bien vêtu

_nounous ( surnom que je déteste le plus au monde) ça va bien dormis , Maître Lubin je vous en remercie .

Et je parti chez ma tante Yolle ( tante de mon père).

1350 mot quel début 

c est mon histoire et je ne regrette rienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant