L'idéaliste

53 2 1
                                    

Arrivé sur le pas de sa porte, l'homme glissa à clé dans une serrure, l'ouvrit lentement et pénétra dans son petit appartement confortable.

Il s'assis sur son canapé et commença à méditer sur l'ensemble de sa vie. Finalement, il avait passé toute sa vie à penser aux autres et s'était oublié. Oublié qu'il existait, qu'il avait une famille, deux enfants et un travail qu'il aimait par-dessus tout.

Et il se pose cette question fondamentale à quoi rime la vie? Qu'est-ce que vivre? Bien sûr, aucune réponse n'émana de son âme car à cette question-là nul n'a de réponse.

Finalement se dit-il, si j'ai agi dans ma vie et que j'ai aidé de multiples personnes est-ce par altruisme ou pour moi donner bonne conscience comme la plupart des gens. Là aussi, l'homme n'eut pas la moindre réponse!

L'homme pensait pourtant savoir une choisi, c'est qu'il agissait par idéalisme dans un monde où beaucoup de gens agissent par intérêt. L'idée est belle mais elle est vite captée par la matière qui transforme alors en tout autre choisi.

Et là, l'homme se dit mais je suis en contradiction avec moi-même je prône des valeurs que j'estime belles et la réalité matérielle me rattrape toujours, fait toujours de moi ce qu'elle veut.

Ça suffit maintenant je vais changer de vie et laisser l'idée me porter vers de nouvelles contrées plus chatoyantes, plus verdoyantes et surtout plus vibrantes.

L'âme de l'homme se libéra de manière fulgurante de ce corps de contraintes dans un éclair de lumière surpuissant et réintégra son corps quasi instantanément.

Plus jamais la matière ou la réalité ne dicteront leurs lois, n'imposeront leurs rythmes de vie ! Maintenant l'Idée généreuse et porteuse de réels contacts humains et fraternels sera son unique guide. En elle, il vivra et en elle il mourra...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 14, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'idéalisteWhere stories live. Discover now