Un Soir d'Hiver, deux amis passent une soirée tranquille après une dure journée de travail. Le moment qui nous intéresse commence quand José demandé à Gaby, chez qui il se trouve, s'il serait possible de mettre un peu de musique. Gaby répond alors :
-mais oui, c'est vrai !- Qu'il y a-t-il ? Lui demande son ami.- Tu te souviens du projet dont je t'avais parlé .
- Non...Réponds José intrigué.
- Je ne t'en avais peut-être pas parlé à toi, mais ça n'a aucune importance de toute façon. Ce projet, je l'ai terminé.
- Il consiste en quoi ce fameux projet .
- N'en dis pas plus et suis-moi, je vais te montrer directement. Gaby lui fait signe de le suivre.José suit alors son ami jusque dans le jardin où se trouvait un étrange télescope avec des enceintes encastrées.
- Tu vois ce télescope . Demande Gaby.
- Oui, mais pourquoi y a-t-il des enceintes encastrées dedans ?
- C'est justement là le principe. Vise n'importe quel astre visible avec le télescope s'il te plaît.
- Oui bien sur...
C'est alors qu'une fois que José avait exécuté la demande de son ami en visant une étoile avec le télescope, que les enceintes se sont mis soudainement à jouer de la musique. José fut surpris par ce déclenchement soudain, il demanda donc à Gaby si c'était dans le but de lui faire peur. Mais il répondit :
- non cette musique se nommant "somewhere over the rainbow" reprit du magicien d'Oze par Israel Kamakawiwo est la chanson correspondant à l'astre que tu as visé avec le télescope, en l'occurrence Canoptus.
- D'accord, mais comment tu tu es débrouillé pour assigner chaque astre à une musique ? Il y en a une infinité.
- Effectivement c'est compliqué, et c'est donc pour ça que je ne l'ai pas fait. J'ai en fait relié mon télescope à une application qui détecte et reconnaît les astres dans son champ de vision elle même relié à une autre application créée par mes soins, qui associent chaque astre à une musique stockée dans une base de données publique, où se trouvent la plupart des musiques connues.dans le monde. De ce fait en visant Canoptus tout le processus a fait qu'elle a été associé à "somewhere over the rainbow".
- Très bien, mais si on vise une deuxième fois le même astre, ça lui donne une nouvelle musique ou alors tu as bien fait les choses et ça redonne la même qu'auparavant .
- Cela rejoue la même musique, je ne fais pas les choses à moitié. Tu devrais le savoir depuis le temps. L'application que j'ai créé sauvegarde les correspondances faites auparavant pour les réutiliser par les suites.
Là-dessus nos deux amis finirent la soirée en sirotant quelques boissons et en écoutant de la musique générée par l'Astro-Musique de Gaby.
VOUS LISEZ
L'ASTRO-MUSIQUE
Short StoryJosé étant chez son ami Gaby pour boire un verre, Gaby va lui montrer sa nouvelle invention mêlant ses deux passions : la musique et l'astronomie.