șapтe 👑

20 2 0
                                    

°Jour 6 : Les quarts de finale°

Lahah Vandaele-Delattre – la cadette

2ème semaine du concours : 7è jour

La musique en fond dans ma chambre, installé à mon bureau, je rattrape les cours que j'ai raté depuis deux semaines maintenant. Je m'applique à les faire mais je suis rapidement distraite par mon téléphone qui n'arrête pas de vibrer, je le prends pour le mettre en silencieux mais finit par être absorbé par Instagram.

Je vais sur la page Instagram du concours pour voir les commentaires qu'il y a en dessous de ma photo, continuant de faire défiler les commentaires je remarque ceux qui sont négatifs ce qui me déplaît ; sur toutes les notifications reçues je vois que mes amies m'ont identifié pour le concours. Un bon moyen de me faire connaître et de gagner des abonnés.

Je souris juste à cette pensée, grâce au concours ma réputation va faire que grandir.

Je m'apprête à continuer de surfer sur internet quand je me rends compte de l'heure qu'il est. Merde ! Il est déjà dix-sept heures trente et nous devons être à dix-neuf heures à La Rose Laitière.

Je prends un sac à main y mettant les affaires dont j'ai besoin et n'oublie pas d'éteindre mon enceinte avant de partir puis descends les escaliers en trombe. Naree me lance un regard noir et Lynnzee semble ennuyé.

Je prends la parole avant elles et m'emporte assez vite.

- VOUS AURIEZ PU ME PRÉVENIR QU'IL ÉTAIT DÉJÀ AUSSI TARD, VENIIR TOQUER A LA PORTE ÇA VOUS AI PAS VENU EN TÊTE ! Gueulais-je à m'en faire mal à la gorge

Lynnzee me toise silencieuse, je la regarde insistement pour qu'elle réagisse mais elle secoue la tête négativement.

- Pour ta gouverne nous t'avons appelé à maintes reprises mais tu n'as pas répondu donc ce n'est pas à toi de nous faire un caca nerveux. Me dit-elle froidement

Je reste estomaqué mais reprends rapidement du poil de la bête. Je ne me laisse pas marcher dessus et encore moins par ma grande sœur !

- Merci pour la leçon mais je n'en ai pas besoin, tu ferais mieux d'écouter tes propres paroles avant de me parler comme la « grande sœur » que tu es.

Je passe devant elle sans lui jeter un regard et sors la tête haute.

- Les problèmes recommencent à ce que je vois... Me murmure à l'oreille Lynnzee

J'hoche la tête souriante. J'ai l'habitude des petites disputes entre Naree et moi, ce n'est pas nouveau.

- À ce que je vois m'attendre c'est trop compliqué pour vous. Peste-t-elle

Sur le point de lui fermer la porte au nez, elle réussit à la bloquer avec son pied. Je la regarde en chien de faïence et elle fait de même. Nous partons alors de la maison en pleine dispute avec Lynnz qui se tient le plus loin possible de nous.

À dix-neuf heures nous arrivons à La Rose Laitière, une grande salle de fête qui permet d'accueillir un grand nombre de spectateurs. Depuis deux semaines nous l'utilisons pour nous entraîner.

En me dirigeant vers la loge n°1, je fonce sur une fille sans faire attention. En voyant qui s'est cela ravive ma colère.

- Tu n'aurais pas pu faire attention ?! Regarde devant toi quand tu marches fil de fer. Braillais-je aigri

Aujourd'hui ce n'est vraiment pas mon jour ! Encore une autre qui veut m'énerver.

- J'espère bien que tu rigoles car c'est toi et seulement toi qui m'a foncé dedans ! Et un fil de fer... C'est très bas tu préfères t'attaquer au physique. Dit-Maila en s'approchant dangereusement de moi, me pointant du doigt

𝑭𝑨𝑻𝑨 𝑹𝑬𝑨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant