Le jeûne 🙏

378 25 5
                                    

Salam aleykoum

Le jeûne du ramadan

Le jeûne du mois du ramadan est, pour les musulmans, obligatoire à partir de la puberté, sauf pour les femmes indisposées(qui on leur règle), enceintes et les malades (qui doivent rattraper les journées ratées) . Pendant le ramadan on a pas le droit de consomme des aliments liquides ou solides. De fumée, les parfums et à tout acte sexuel.

Puisque le but 1er du ramadan est la purification, physique ET morale, un moyen pour le croyant de se rapprocher encore plus de sa foi. Essayez d’être discret si vous êtes au Maroc pendant, essayer de ne pas fumer ou de boire de façon trop visible !

Le jeûne dure de l'aurore jusqu'au coucher du soleil sinon il y a l heure sur les calendriers de la boucherie. Pendant le ramadan, en journée, le pays vit au ralenti : les horaires des banques et administrations sont différents et les rendez-vous professionnels souvent repoussés après l’aïd. 

La période du ramadan n'est pas idéale pour voyager car la plus part des cafés et restaurants sont fermés, et ceux qui ne le sont pas augmentent leurs prix(des vraisx arabe cela).

En 2020, il débute autour du 24 avril. Ces dates, sont validées le jour même après observation de la lune. Le ramadan dure 29 ou 30 jours, auxquels il faut ajouter les 3 ou 4 jours fériés de l’Aïd es-Seghir, la « petite fête » (appelée aussi Aïd el-Fitr, fête de la rupture du jeûne ou on a des cadeaux).

🇲🇦MAROC 🇲🇦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant