nouvelle

21 1 0
                                    

Dans la petite rue déserte qui mènent au Bistro vis un chat. On ne sais pas vraiment depuis quand, il me semble qu'il à toujours été là, comme s'il faisait partis du décor. À chaque fois que je passe par cette ruelle, le voilà qui attend, sur sa pile de carton. Tout les mois les enfants du quartier se rassemblent dans la ruelle et lui construise une nouvelle maison, ce n'est jamais la même, mais c'est toujours en carton. C'est une ruelle protégés de la pluie, il y a peut de monde qui y passe, et ceux qui y passent sont toujours gentils avec lui, ça doit être pour ça qu'il y reste.

Je l'ai connu tout petit, j'allais avec mon père lui donner a manger, nous donnions les restes de notre repas d'hier soir et me disais que c'était important que je fasse de même. Je n'ai jamais bougé d'ici. J'y ai vécu des années paisible, je travaillais au Bistro comme barman. J'ai même acheté une petite maison proche de la ruelle, et tout les jours je suis venu donner mes restes au chat de la ruelle. Il n'a pas changé, les années passant. Ou peut être que si, peut-être que le chat à qui je donne a manger maintenant est son enfant, la  descendance du chat que mon père nourrissait... Ou peut être pas. Peut être que c'est le même chat.

Cela fait quelques temps que j'emmène ma fille donner a manger au chat. Les années sont passés, mais les enfants du quartier continue de fabriquer une nouvelle maison tout les mois, comme un rituel. A ma fille, je lui dis que c'est important. Je ne sais même pas pourquoi c'est important. Avant je me disais que donner a manger à ce chat l'aiderait à survivre... Aujourd'hui je ne suis plus sûr de rien, à part d'une chose, c'est que demain j'irais avec ma fille donner a manger au chat de la ruelle, et que ma fille continuera à le faire aussi, parce que c'est important.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 18, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le chat de la ruelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant