Prologue:

10 3 0
                                    

Dans un bus de la ville de Séoul, en direction d'une des écoles de musique les plus réputées, voilà où je me trouve à une heure à la con pour quelqu'un qui ne trouve l'inspiration que tard le soir pour composer. Je n'ai jamais compris le délire des coréens de travailler autant dans une seule journée et cela depuis mon arrivée il y a de ça un an.

Avant de vivre dans un petit appartement étudiant, qui ressemble plus à un grand placard qu'à une chambre, je vivais en France. Mais je ne me sentais pluschez moi, enfin je ne me suis jamais sentis chez moi là-bas. Aussi loin que je puisse me rappeler mon père ne m'a jamais aimé. Je sais que c'est un peu fort comme mot mais c'est la vérité, il me détestedepuis toujours. Et il avait une bonne raison d'après lui : ma mère.Oui oui ma mère était cette raison. Le jour de ma naissance ma mère a perdu la vie et ça mon père ne l'a jamais accepté. Il a alors sombré dans l'alcool et il a ce qu'on appelle l'alcool violent. J'en faisais les frais. Je suis donc partie définitivement pour pouvoir vivre de ma passion, la musique.

J'aimais composer et écrire des chansons de tout style et de différentes langues. J'ai heureusement pour moi, une sorte de «don» pour les langues étrangères. Ce qui m'arrange je dois dire.

Maintenant je suis dans une école qui me permettra de devenir qui je veux et de vivre de cette passion.

Aujourd'hui je commence ma deuxième année et je pense qu'elle ne sera pas de tout repos. Déjà que l'année dernière la pression était énorme pour tenir les délais : et une compétition s'était installée entre plusieurs élèves de la promo. Et je me suis fait entraînée dans cette fameuse compétition sans que je ne le veuille.
On dit merci à cette garce de Yoona, la fille duprésident de l'université, qui a décidé dès le jour où elle m'a vu qu'elle serait ma meilleure ennemie. Cette fille a l'école à ses pieds, personne ne veut la contredire. Ils ont tous peur des répercutions que ça peut avoir dans leur dossier. Quelle bande de faux cul... Malheureusement pour moi je me suis fait repérer lors des résultats d'examens, j'avais fait l'erreur de lui «prendre» la première place du classement. Cette sale folle me fait vivre un enfer en cherchant un moyen toujours plus fort de me déstabiliser.Mais je suis restée passive depuis le début. Je ne suis pas legenre de fille à vouloir attirer l'attention sur moi et qui aime lesguerres débiles du genre. La vie est déjà une guerre en elle-même.

Dans un peu plus de 30 minutes les deuxièmes années doivent assister au discours de début d'année de notre cher président. Il nous annoncera le programme qui rythmera notre quotidien. Il faut d'abord que je passe récupérer mon emploi du temps à l'accueille. Normalement cette année il y a plus d'heures consacrées à la composition pour moi comme je me suis spécialisée. Problème, Yoona aussi... youpi...

Lorsque j'arrive dans la grande salle de spectacle, il y a déjà pas mal de monde. Je me dirige vers une place dans le fond, je n'ai pas vraiment envie de parler aux autres. De toute façon je suis sûre qu'eux non plus.Tant mieux.

Quelques minutes plus tard le président, M.Wang, se prépare à prendre la parole. Super qu'on en finisse.

«Chers élèves bienvenue en ce début de votre deuxième année. J'espère que vous avez profité de vos vacances, maintenant les choses sérieuses commencent pour vous. Cette année est très importante pour vous. En effet cette année se terminera par un stage en lien avec votre spécialité choisi. Il aura lieu les 3 derniers mois de l'année et se finira par un bilan sur le projet que vous aurez à effectuer pendant cette période. Ce stage est extrêmement important car il pourrait bien vous propulser plus vite que vous ne le penser dans le monde incroyable de la musique. Et j'ose espérer que vous serez à la hauteur de la réputation de notre école. Je vous souhaite une bonne réussite et un bon début d'année. Vous pouvez dès à présent partir pour vos cours de la journée, vos professeurs vous attendent dans les salles.»

Un stage de fin d'année...je sens que ça va être encore un véritable champs de bataille entre les élèves pour avoir un projet digne des plus grands.

Je suis remontée à bloc pour prouver à tous que je peux réussir et sans l'aide de personne !

Grâce à toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant