L'audition

673 60 45
                                    

Je suis assis là, dans cette salle de pré-audition, parmi de nombreux autres qui s'entraînent avant le moment fatidique et qui n'ont qu'une seule obsession :

Devenir le chanteur ou la chanteuse du célèbre groupe The Fighters.

Pour beaucoup, c'est le groupe de l'année. Leur batteur, Eijiro Kirishima, est un prodige des baguettes. Et leur clavieriste, Sero Hanta, sait sortir des sons assez inédits de ses dix doigts. Sans parler de leur guitariste, Kyoka Jirou, qui apporte toujours un dynamisme fou avec des solos de guitare classiques fabuleux entre deux instruments électriques. Mais moi, c'est leur guitariste électrique que je veux le plus impressionner.

Denki Kaminari.

Denki n'a rien d'un tombeur bien qu'il s'en donne l'air. Il est turbulent, maladroit et incapable de se concentrer plus de 5 minutes, en dehors de la musique. Mais il a quelque chose de... lumineux. Radieux. Nucléaire.

Je me souveins de la première fois que je l'ai vu jouer, c'était à ses débuts et nous étions dans le même lycée. Pour impressionner des filles de sa classe, il avait sortit quelques accords simples mais maîtrisés. Je l'avais déjà trouvé particulier. Mais au fur et à mesure que sa passion devenait plus intense, mon regard envers lui était plus insistant.

Dans l'ombre, discret, je restais à l'écouter jouer. Alors qu'il devenait toujours plus beau et talentueux, j'avançais dans la vie avec lassitude et amertume. Je croisais les premières affiches faites à la main pour des concerts de secondes zones dans les couloirs du lycée. Je me souviens en avoir pris une et l'avoir gardé. Depuis elle n'a pas bougé de mon bureau.

Puis ils ont sortis leurs premiers singles numériques, et j'ai écouté discrètement les premières chansons pour découvrir qui il pouvait être et pourquoi je ne pouvais éloigner mes pensées de ce groupe. Et surtout de Denki.

Puis vint le moment où nous finissions nos études. Lui toujours plus populaire. Moi toujours plus renfermé. 

Je n'aime pas le monde. Je ne l'ai jamais aimé.
Et dans les jours où je l'aimais le moins, j'écoutais leurs musiques. Parfois la voix de Kyoka venait agrémenter quelques morceaux. Ce n'était pas désagréable. Mais ma musique préférée était clairement celle ou nous pouvions assister à un solo incroyable de Denki. Sa meilleure performance.

Parfois je sortais de chez moi pour écouter leurs concerts, restant dans le fond de la salle à les observer. Toujours trop renfermé pour demander un autographe. Et puis, j'aurais eu l'air ridicule. Quand je le voyais, je sentais mon cœur battre si fort. Je le sens rarement battre ainsi mais ses cheveux blonds et ses yeux dorés ont cet effet sur moi. Cet effet vivifiant.

Je le voyais si souriant. Si vivant. Il avait tant de fans alors que j'essayais de simplement sortir la tête de l'eau. De trouver une lueur d'espoir pour vivre.

Et cette lueur d'espoir ce sont ses accords à la guitare électrique qui me l'ont donné.

Des années que je m'entraine pour pouvoir un jour m'accorder à cette guitare. A ces solos sans fin et pourtant trop courts.

Je sens mes doigts trembler au fur et à mesure que mon tour approche. Que va-t-il penser de ma prestation ? Sera-t-elle à la hauteur de son talent ?

Et si elle ne l'est pas... que vais-je faire ? Je ne suis pas sûr de vouloir chanter pour quelqu'un d'autre.

Puisant dans les recoins de mon désir de vivre, je me suis enfermé dans cette passion corps et âme jusqu'à entendre le compliment "tu es hypnotisant". A partir de là, j'ai commencé à voir mon rêve se rapprocher. Jusqu'au jour où le groupe s'est en effet mis à chercher leur futur chanteur dans toute la ville.

L'audition [OS] [Shin-Kami] [Univers alternatif]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant