« Les gars ! » S'écria l'un des hommes présents parmi le troupeau qui était agglutiné.
L'homme qui avait parlé portait une casquette élégante, un badge accroché sur celle-ci. Probablement un supérieur. À côté de lui se trouvait un grand homme tout rondelet, habillé en costard cravate. Cette dernière était si serrée qu'elle faisait ressortir chez lui un double menton. Il regardait les jeunes hommes face à lui avec un mine renfrognée, le visage presque déformé. Une fois que toute l'attention fut tourné vers le commandant à ses côtés - puisque c'en était un, il prit la parole.
« Vous n'êtes pas sans savoir, dit-il, que je suis le dirigeant de cette prison. C'est moi qui suis en charge de tout, et qui aie toutes les responsabilités. »
Il fronça les sourcils en se mettant à parcourir du regard tous les visages qui le fixaient sereinement. Il en vit un qu'il reconnut. Ça le fit sourire, mais il s'étrangla avec un de ses crachats et se mit à tousser grassement.
Enfin, il continua.« Avez-vous entendu parler du meurtrier le plus célèbre du pays ?
- Le massacreur ?
- Le charcuteur ?
- Le boucher ?
- Le sans pitié ?
- La sangsue ?
- STOP ! Hurla-t-il, et tous se turent. Oui, lui. Sachez que nous le recevons aujourd'hui, dans l'enceinte de notre prison. Il a tué tous ceux qui l'entouraient là-bas - là où il était avant, parce qu'il ne supportait pas que les gardiens qui s'occupaient de lui changent sans arrêt. Nous avons donc pris l'initiative de lui attitrer un seul de vous, qui sera chargé de lui apporter des repas, le faire sortir... Enfin, ce que vous faites sans arrêt pour les autres couillons qui sont ici. »
Il marqua une pause, réfléchissant à ce qu'il avait à dire de plus.
Il poursuivit :« Ce ne sera pas de tout repos. Cela demandera du courage et de l'engagement, de la détermination. Celui de vous qui se présentera pour le faire aura toute ma reconnaissance. Il faudra s'occuper de ce type jusqu'à son exécution. Le seul problème, c'est que vous risquez de mourir... Un volontaire ?
- Moi ! » Cria immédiatement un garçon derrière.
Il semblait plus jeune que les autres. Ses cheveux, tombant presque jusque dans ses yeux, étaient teints en rose pâle. Il était assez petit, avec de jolies joues rondes, des lèvres assez volumineuses, et de toutes petites mains, dont une qu'il tendait vers le plafond pour se faire remarquer. Il était vraiment adorable.
« Tiens tiens... Gazouilla le grassouillet. Park Jimin... »
C'était le visage qu'il avait reconnu, et il n'en était pas mécontent. Il y avait un truc qui se tramait entre eux, un truc néfaste.
Le petit devint blanc en entendant son nom. Ça voulait tout dire.« Hm... Je te dois bien ça après tout... Parfait ! Les autres, vous pouvez disposer. Park Jimin, prends le dossier d'information que nous avons préparé. »
Celui aux cheveux roses s'avança pour prendre le dossier, mais lorsqu'il l'attrapa, la main transpirante de son patron se posa sur la sienne. Il masqua une grimace et se mit plutôt à trembler de dégoût.
« Jolie couleur, Park. »
Le grand homme le tira vers lui et lui chuchota quelques mots à l'oreille.
« Tiens toi à carreau sur cette affaire, ou alors, tu sais ce que tu devras faire. »
Il se contenta de hocher constamment la tête, répétant "oui monsieur, oui monsieur". Quand enfin, il fut libéré, il s'eclipsa à petits pas avec une mine répugnée, pris par quelques nausées.
Arrivé à l'abri des regards, il échappa un long soupir désespéré, et contempla les feuilles à sa disposition. Ce n'était pas du grand travail, il n'y avait même pas le prénom et le nom du meurtrier, pas l'âge, ni même une photo. Jimin n'était pas du genre à regarder les infos sur sa petite télé, et n'avait pas suivi grand chose. Il savait juste que le cas qu'ils allaient recevoir était particulier.
VOUS LISEZ
Jail. [~OS Yoonmin.~]
Fanfiction« Tu es la première personne que je n'ai pas envie de tuer. » Min Yoongi est un meurtrier sans pitié, connu à la télévision par des surnoms plus sanglants les uns que les autres. Il est depuis plusieurs mois arrêté, et s'apprête à la peine de mort s...