J'ai le coeur en miettes. On dirait que le destin s'acharne sur moi. Ma vie est un réel chaos, un fiasco. Pourquoi je n'arrive pas à être heureuse ? Pourquoi quand je m'attache à une personne il faut toujours que cette personne me trahisse de la pire des manières ? Qu'ai je fait pour mériter cela ? Je me pose toutes sortes de questions mais je sais qu'elles resteront sans réponse. En 2015 je connaissais mon premier amour. Ce fut ma première relation. Il fut mon ami mon chéri ma vie mais il fut aussi ma pire déception. Je l'aimais vraiment et il me le rendait plutôt bien. On passait de très bons moments ensemble et il n'a jamais été question de relation intime entre nous. Il savait que je n'étais pas prête pour cela car j'étais jeune. Il avait 20ans à l'époque. À cela s'ajoutait le fait que j'ai été violée à mes 7 ou 8 ans je ne m'en souviens pas exactement. C'était le fils de mon homonyme et il m'avait pris ce que j'avais de plus précieux et m'avait dégouté des hommes. Mais Lui a su me mettre en confiance. Bref on vivait notre idylle tranquillement jusqu'au jour où une proche amie à moi souhaitait connaître mon petit ami. Vu qu'on habitait tous dans le même quartier elle est venue chez moi et nous sommes parties chez lui. Je les ai présenté et il s'avérait que mon amie connaissait la cousine à mon copain. On a un peu discuté et ensuite nous sommes rentrées. Les mois passaient et mon copain et moi devrions fêter nos deux années de couple. Il m'a dit alors qu'il voulait que je fasse la connaissance de sa mère. Je me suis donc préparée et on devait partir aux alentours de 20h . Donc j'étais sur notre balcon avec ma cousine quand mon amie est apparue. Celle que j'avais présenté à mon copain. Elle m'a dit vouloir me parler et que c'était assez urgent. Je lui ai donc dit que ma cousine et moi n'avions pas de secret l'une pour l'autre. Et c'est là qu'elle m'a dit être enceinte et que mon petit ami était le père de son enfant. Je n'en revenait pas. Je pensais qu'elle me faisait une mauvaise blague mais elle m'a montré ses échographies et là j'étais comme déconnectée. Néanmoins je suis partie avec mon copain chez sa mère et j'attendais qu'il m'en parle car mon amie dit l'avoir déjà averti mais qu'il a nié la paternité. Deux jours sont passés et je suis partie chez lui pour lui en parler. Il a fallu juste que je lui demande le problème avec elle pour qu'il commence à me dire que la fille était une menteuse et qu'il n'était pas le père. J'avais déjà ma réponse. Je vivais alors ma première déception et croyez moi c'était très dur. J'en avais souffert mais quand même je me suis relevée. J'ai continué à avancer sans lui. Pendant tout le temps que j'étais avec lui ,un autre homme me courait après et ce sans relâche. Mais après ma rupture il a été d'un soutien infaillible. On a fini par se mettre en couple et lui c'était l'amour de ma vie. Il me soutenait sur tous les plans. Il veillait à ce que je sois assidue aux cours. Il me présentait à tout le monde comme sa femme. Et ça me plaisait beaucoup. En gros il était tellement attentionné avec moi et m'aimait éperdument. Il ne pouvait pas rester une journée sans avoir de mes nouvelles ,malgré le fait qu'il avait un doctorat à terminer,un mémoire à écrire et tant d'autres choses qui faisait de lui le meilleur de tous. On avait beaucoup de projets ensemble et il me disait juste d'attendre qu'il finisse sa dernière année pour qu'on se marie. Je connaissais toute sa famille et ils étaient très gentils avec moi. Ses soeurs me traitaient comme leur petite soeur et ne manquait pas de prendre ma défense devant leur frère. Faut croire que j'ai un caractère de ouf. Je m'énerve vite et quand c'est le cas je lui dis toutes sortes d'insanités. Mais il me comprenait et me disait que j'étais folle. Je l'aimais d'un amour incommensurable. Quand il a fini son année, on était à presque trois années de relations. Trois années que je ne regrette guère car il m'a tout appris. Je n'ai connu que lui comme homme dans ma vie ,à part cet imbécile qui m'a violé bien sûr. Il m'a dit qu'il était temps qu'on officialise les choses et il en a parlé à sa mère. Vous savez ce que cette dernière lui a répondu ? Qu'il ne peut pas m'épouser d'abord parce qu'il doit épouser son homonyme ensuite que moi j'étais castée. Je n'en revenais pas. Il m'en a parlé car il ny a jamais eu de secret entre nous. Ce jour je l'ai traité de tous les noms d'oiseaux. Et j'ai mis fin à notre relation, malgré moi, malgré tout l'amour que lui portais. Ce jour là je l'ai vu pleurer comme un bébé et ça me fendait le coeur car je savais qu'il devait être à bout pour en arriver là. Mais je suis rentrée chez moi. La mort dans l'âme et l'envie de me suicider qui ne me quittait pas. Ce jour là j'ai pris mes médicaments contre ma sinusite et j'ai avalé tous les comprimés. Je me suis réveillée à l'hôpital entourée de ma famille. Le médecin leur a dit que j'avais un surdosage de médicaments dans l'organisme mais que là ils m'ont fait un curetage. Ma mère m'a demandé pourquoi j'ai pris autant de médicaments mais je lui ai dit que j'avais trop mal à la tête et que la douleur était très forte donc j'ai enchaîné les médocs. Elle m'a traité d'inconsciente et ensuite j'ai passé une autre journée à l'hôpital. Quand je suis rentrée chez moi, c'était pire. Je passais mes nuits à pleurer et j'ignorais ses appels. Il m'a envoyé un message quelques jours plus tard pour me dire qu'il s'est marié. C'était le coup de grâce. Je croyais que ma vie s'était arrêté. Plus rien n'avait de sens pour moi. Je me sentais mourir à petit feu. Mais sa soeur m'a appelé. Elle m'a dit qu'elle était vraiment désolée pour toi. Elle m'a aussi appris que son frère n'était pas au courant pour le mariage mais que sa mère avait tout manigancé. Je l'ai écouté religieusement et j'avoue que j'étais vraiment chanceuse de n'être pas entré dans cette famille. Je suis restée quand même en bons termes avec eux. À toute chose malheur est bon. Après cette histoire je suis restée presque une année sans être en couple. Ma vie me plaisait désormais et je n'étais engagée avec personne.
Cependant une nuit, j'étais sortie pour aller au fast food avec mon petit cousin. Là bas j'ai rencontré une amie et voisine qui m'a proposé de me ramener vu qu'elle était venue avec un ami à elle et ce dernier était véhiculé. J'ai accepté et je l'ai suivi. Une fois dans la voiture j'ai salué son ami. Il a commencé à rire de ma diction ,disant que je maniais bien la langue française. Je ne faisais que rire. Quand je devais descendre il m'a demandé mon numéro et mon amie s'est empressée de me dire de refuser. Ce que j'ai fait. Je suis tranquillement rentrée chez moi mais je savais au fond de moi que c'était loin d'être fini. Un mois passa rapidement et je reçus le message de mon amie qui me disait que son pote de la dernière fois insistait pour avoir mon numéro et elle a fini par le lui donner. Je lui ai dit que cela ne me posait pas de problème. Il était rentré au Canada où il évoluait. Il m'a envoyé un message et de là on a fait connaissance et on se parlait fréquemment. Un jour il m'a dit qu'il était au Sénégal depuis 24heures maintenant et qu'il souhaite qu'on se revoie. J'ai accepté et on a décidé d'aller au parc d'attraction puis on ira manger un bout. Le courant est très vite passé entre nous et j'avais l'impression de le connaître depuis longtemps. On s'amusait bien et je ne sais pas comment on a fini chez lui et depuis ce jour on ne s'est pas lâché. Il m'appelait chaque jour et on se voyait dès que possible. Je ne sais pas à quel moment je suis tombée amoureuse de lui. Il comptait énormément pour moi. Mais malheureusement il était déjà marié. Par la suite il m'a expliqué qu'il était en phase de divorce et c'était vrai. J'étais vraiment contente car jalouse comme moi tu trouves pas. Déjà que j'ai passé la nuit à pleurer le jour où il m'a annoncé qu'il était marié alors que moi je m'étais juré de ne jamais sortir avec un homme marié. Mais il a su me rassurer. On était vraiment bien ensemble. Jusqu'au jour où par mégarde j'ai vu ses messages avec une fille. J'étais juste ébahie par tant de mensonges. Il était en couple avec la fille. Et pourtant quand je lui en ai parlé il a tout nié. Peut être par trop d'amour pour lui j'ai fait fi de tout cela et on en a plus parlé. Mais ce que je ne savais pas c'est que j'avais affaire à un infidèle un menteur un psychopathe invétéré. Une personne qui a le cran de vous regardez dans les yeux et vous mentir sans pression aucune. Figurez vous que monsieur était en couple avec cette fille et avec deux autres en même temps et moi en plus. Génial non ? Il a promis à cette fille le mariage et tout un tas de mensonges que je tairais bien par dégoût. Là j'ai pris la décision de tout arrêter et de ne plus me mettre en couple et je compte respecter ma décision. Je me concentrerai à fond sur mes études car c'est le mieux que je puisse faire. Je n'ai vécu que des trahisons dans ma vie et pourtant moi je ne trahis pas. Je n'ai vécu que des déceptions dans ma vie et pourtant moi je déçois pas. Je n'ai plus la force de pleurer car mes larmes ont taries. Mon coeur est en lambeaux. Mais j'ai désormais un remède puissant. La prière. Elle m'apaise et me soulage. Je ne me mettrai plus en couple pour souffrir davantage. L'homme qu'il faut arrivera au moment qu'il faut. Un conseil à ses hommes qui jouent avec les femmes sachez que dans cette vie rien est éternel. Le karma finit par régler le compte à ses trompeurs. Dieu voit tout mais vous attend juste au tournant. Si tu sais que ton intention est de faire souffrir une femme de grâce laisse la poursuivre son bonhomme de chemin le plus tranquillement possible. Laisse la accomplir ses rêves. Car une dépression certaines en guérissent, d'autres en pâtissent.
VOUS LISEZ
Déception
Non-FictionUne femme n'est pas un jouet et ce n'est pas tout le monde qui guérit d'une dépression