Le cours de biologie ce terminé, le temps de pause débuté quand soudain l'alarme du lycée se déclenchée. Cela ne fessait que quelques minutes, alors que la pause habituelle dure environ dix minutes. Nous nous sommes tous regarder : pour nous cette alarme nétait pas un exercice. Provoquant une foule affolée délèves dans le couloir principal du bâtiment des sciences. Nous étions apeurés après avoir vu le visage inquiet de nos professeurs. On savait ce que cela signifiait : cette alarme nétait pas prévue. Et alors que lalarme ne s'arrêtait toujours pas.
- Gardez votre calme, nous allons nous renseigner. Pour le moment, avancer vers la grande salle de spectacle. Nous dit un professeur
Vers la grande salle ? Pourquoi ? Habituellement en cas dexercice on se réfugie à lextérieur. Cela me préoccupais. Nous avancions par groupe, je marrêtais pour regardais derrière moi et je fis le directeur au téléphone ainsi que des professeurs courant vers les portes pour les bloqués à laide de chaîne ainsi que de cadenas. Pourquoi bloquaient-ils les portes ? Je me demandais ce que ce passer. Pour réagir de telle façon, il se passait sûrement quelque chose de grave.
Nous étions tous arriver à la salle de spectacle. Il était 16h, et nous étions tous là assis à attendre des informations.
- Vous allez nous dire ce quil se passe ? Demanda Tim soucieux
- Lalarme nétait pas prévu, on est confinés et pour le moment il faut attendre le directeur. Répondit Henri, un surveillant
Assisse auprès de Paige, nous nous regardions avec une expression de peur.
Le directeur entra dans la salle et prit la parole :
- Mes chères élèves, à lextérieur nous sommes en danger. Il faut impérativement rester à lintérieur, ici, dans la salle de spectacle. Ce nest pas un exercice. Vous savez tout comme moi, depuis des semaines des événements burlesques arrivent dans des villes voisines. Et bien aujourdhui, le virus est par chez nous.
Des pleurs, des cris sélevèrent dans la salle. Moi-même surprise, je regardais mes camarades épeurer. Et sous le poids de cette triste nouvelle, ma gorge se noua, Paige à coté pleurait et trembler comme une feuille. Pour la calmer et la rassurer je las prit dans mes bras.
Le directeur reprit :
- Les autorités prennent en charge la situation et par sécurité le gouvernement nous a demandé de garder les élèves dans la salle la plus sure en attendant de nouvelles mesures. Cependant vous allez devoir passer la nuit ici. Vous pouvez appeler vos familles pour les prévenir et rassurer.
Des bruits confus surgissaient, certains se questionnaient, dautres frissonnaient de peur et dautres prit dassaut leur téléphone. On ne savait pas ce qui ce passer exactement dehors.
Je saisis mon téléphone dans mon sac et appeler ma mère en espérant quelle aller bien puis en orant quelle aller me répondre.
Elle décrocha.
-Maman ? Ca va ? Tu es où ? Tu nas rien ?
- Ma chèrie, oui je vais bien, ne ten fais pas pour moi, je suis avec papa à la maison. Et toi tu es au lycée ? Dit moi vous êtes en sécurité ?
- Oui, oui , on est confinés dans la grande salle de théâtre. On doit dormir au lycée. Maman, jai peur. Est-ce que Spencer va bien lui aussi ?
- Oui, jai eu ton petit-frère au téléphone juste avant. Ça va aller ma puce, les autorités prennent la situation en charge.
-oui
-Ils nous ont pas dit ce quil se passait dehors. Tu sais toi maman ?
-Oui ma chérie, cest horrible, des personnes mortes contaminés par le virus reviennent à la vie, ils airent les rues. Ils sont dangereux, cest pour ça quil faut rester à tout prix à l'intérieur.
-Quoi ? Des mort-vivants ?
-Oui, des
-Maman ?
-MAMAN ?
Le téléphone avait coupé. Fermant les yeux, je priais qu'ils allaient bien.
VOUS LISEZ
Survivre
Science FictionEt si soudainement la ville de votre enfance devenait envahis par un virus, transformant la population en zombie. Que feriez-vous pour survivre face à une telle situation ?