- Lise ! Lise ! Lise !
- Hein...quoi ?
-Désolé de te réveillée, dis-moi par hasard tu n'aurais pas envie d'aller au petit-coins ?
- Paige !
- Quoi ?
- Tu n'aurais pas peur de te rendre aux toilettes toute seule ?
- euh...un peu !
J'attrapais mon téléphone de ma poche, en espérant des messages de ma famille, pendant un instant j'y aurais cru mais mon écran affichait "aucune notification". Au plus profond de moi-même, je me chuchotais qu'ils allaient tous bien, malheureusement je ne pouvais pas y croire je n'en savais absolument rien. Je regardais l'heure, il était 4h13.
- Tu sais Lise, je n'ai pas eu de nouvelle de ma famille non plus. Il y a peut-être pas de réseau de leur cotés. disa Paige
- Oui sûrement répondit-je
Paige est une fille super joyeuse, rigole à tout et à rien. Meilleure amie depuis des années, on se côtoie depuis la maternelle. Son seule défaut c'est sa peur, elle devient l'inverse d'elle quand cette émotion l'envahit. C'est comme si quelle était frigorifiée par son même sentiment. Paige avait allumer la torche de son téléphone pour éclairer la noirceur de la salle qui nous troubler le passage. On passait doucement sans faire de bruit dans les rangs de la salle, pour ne pas réveiller les autres. Je poussa le lock de la porte, le claquement résonna dans le silence de la pièce. Aussitôt une personne ce réveilla, le bruit avait brusquer son sommeil. Elle regarda vers la porte, vit deux silhouettes au loin, examina autour d'elle. Puis ce leva étrangement, avançait vers la lumière qui s'échapper de la porte que nous avions ouverte. Paige et moi étions pas confiante, qui avait était réveiller ? un surveillant ou pire un professeur. Nous allions avoir la réponse.
- Qu'est-ce que vous faîtes ? dit la personne
Un sentiment de soulagement traverser mon corps après avoir entendu sa voix. C'était Spencer. J'aurais pu reconnaître sa voix entre milles.
- Spencer ? demanda Paige
- Oui, répondit-il
- On est désolé de t'avoir réveiller. dit-je
- Oh, c'est rien. je dormais pas vraiment. Mais vous, qu'est-ce que vous trafiquer à 4h du matin ?
- J'avais envie d'aller aux toilettes répliqua Paige
- Et toi Lise ?
- Tu connais Paige ! Je l'accompagnais
- Ah oui, Paige est sa peur ! ouhhhouh Tu savais qu'ils y avaient des fantômes dans le lycée ?!
- Spencer arrête de parler fort ! Ne l'écoutes pas Paige, il est bête. Les fantômes cela n'existent pas. Laissons-le et nous, allons aux toilettes. intervient-je
- Je vous accompagne moi aussi je dois y aller. chuchota Spencer
Nous refermions la porte avec douceur et nous gagnions les toilettes. Pendant que Spencer et Paige était dans leur toilettes respectif. Adossé contre le mur, je ruminais. Comment va se passer la suite ? Est-ce que mes parents vont bien ? Et mon petit frère, où est-il ? Toutes ces questions sans réponse me tracassait l'esprit. Spencer sortait des toilettes et s'avançait vers moi.
- T'en fait une tête !
- Oui
- Je comprends vue le contexte ce n'est pas facile de sourire.
Spencer pouvait quelques fois paraître infantile, mais c'est un garçon gentil, ouvert d'esprit et intelligent. Subitement, des grognements provenaient de la porte sortie de secours situé à coté des toilettes des filles.
- C'est quoi ça ? Un chien ? brailla Spencer
Paige sortit des toilettes, ses lèvres s'ouvrirent.
- Nan, c'est quoi ce bruit, on va mourir c'est ça naan cria-elle en pleurant
- Chut ! calme-toi Paige, on est en sécurité dit-je
- C'est sûrement un chien Paige ça va aller. répliqua Spencer pour la rassurer.
Spencer me regarda et me fit signe de ramener Paige. Je ne pouvais pas le laisser seul ici. Alors j'aida Paige à se relever et l'emmena dans un des toilettes. Je la regardais droit dans les yeux.
- Ecoute-moi, tu vas rester ici, enferme-toi à clé et fait aucun bruit
- D'accord mais tu reviens vite.
- Oui promis
Je fermais la porte. Et rejoignais Spencer qui se tenait loin devant la porte de secours.
- Il n'y a plus de bruit chuchota-il en me regardant
Je voulais savoir ce qui fessait un tel bruit. J'avançais plus près de la porte. Sitôt une main saisit mon poignet.
- T'es malade ?
- Non, si c'est un chien, il faut le mettre à labrit.
- Je pensais pas que tu étais si courageuse Lise. Mais c'est peut-être dangereux. Tu devrais pas.
- Si je dois.
- Lise !
- Spencer si c'était ton animal tu le laisserais mourir pour ta sécurité ?
- ...Non bien évidemment.
Je me tournais vers la porte, je pris une profonde inspiration pour me donner le courage d'actionner la poigner de la porte. J'ouvris, et je voyais une personne, la bouche en sang, la peau blanche tel un mort, le regard vide. Mes parents avaient donc raison. Choquer, je ne m'apercevais pas qu'il avançait vers moi.
-Lise !!! hurlait Spencer en fonçant vers moi.
VOUS LISEZ
Survivre
Ciencia FicciónEt si soudainement la ville de votre enfance devenait envahis par un virus, transformant la population en zombie. Que feriez-vous pour survivre face à une telle situation ?