- AVANT-PROPOS -

55 5 19
                                    

Avant toute chose bonjour à toi qui lit ces lignes et merci d'avoir choisi cette histoire ! C'est la toute première que je publie alors je compte sur ton indulgence et attend tes conseils avec impatience !

Je sais que les avant-propos peuvent être vraiment ennuyants (ou carrément chiants on va pas se mentir hein) alors je vais essayer de vous faire un petit condensé rapide des infos essentielles à savoir selon moi avant de commencer la lecture de cette histoire !

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Comme tu l'as lu dans le résumé cette histoire se déroule en Nouvelle-Zélande, plus particulièrement à Auckland l'une des principales villes du Nord de l'île. (jetez un coup d'œil au média si vous voulez un petit aperçu de la ville !)

Je tiens à préciser que je ne suis pas une experte en culture Néo-Zélandaise alors je vais faire le maximum de recherches possibles mais il est fort probable qu'il me manque quelques petites informations.

Maintenant  voilà quelques petites informations sur l'Académie:

Cette école que j'ai imaginé de toutes pièces est l'équivalent d'une université, tous les élèves ont donc 18 ans ou plus.

* La deuxième langue en Nouvelle-Zélande est le Maori, j'ai donc intégré certains mots de Maori notamment pour nommer les différents cursus.

* Les formations sont réparties en plusieurs cursus différents, tous axés sur un domaine artistique : 

1) CURSUS KAITUHI (cursus de Lettres et de Langues) : forme de futurs écrivains, journalistes ou rédacteurs en tous genres.

2) CURSUSKAITUHIWAIATA (cursus Chant et Poésie) : forme les élèves désirant se lancer dans le monde de la composition, l'interprétation ou de la poésie.

3) CURSUSWHARE TAPERE (cursus Théâtre et Cinéma) : forme les élèves voulant débuter une carrière dans le monde du théâtre ou du cinéma, que cela soit sur le devant de la scène ou en coulisse.

Chaque cursus réalisera, au cours de l'année, un projet à présenter à l'école et aux divers personnes extérieures invitées lors de 3 évènements : un concours de nouvelles entre les élèves du cursus Kaituhi et les universités de Sydney et Singapour, un concert caritatif pour les élèves du cursus Kaituhiwaiata et la présentation d'un cours métrage lors du festival de cinéma amateur de Wellington.

                                        ~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~


Voilà je pense que vous avez eu votre dose d'informations pour l'instant !

J'espère que ça vous a donné encore plus envie de découvrir L'académie Endesta !

Bonne lecture!

💫 camille 💫

L'académie EndestaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant