l'amour

31 4 3
                                    

Elle:
Chat? C'est quoi l'amour, pour toi?

Moi:
L'amour?

Elle:
Oui. Comment tu imagine l'amour? Comment tu le vois?

Moi:
Eh bien...
L'amour, c'est un sentiment. C'est quelque chose qui est différent pour tout le monde. Certains jurons par le coup de foudre, l'amour au premier regard, un sentiment si violent que ça ne peut qu'être l'amour.
Certains dirons que c'est progressif. Que ça vient au fur et à mesure. Qu'il y a cette sensation, de "papillon dans le ventre". Que le coeur s'emballe, les jambes en coton, les mains moites. Qu'on apprend à aimer les défauts, petit à petit.

Elle:
Dis moi, mon chat. Tu a déjà aimer?

Moi:
Je ne sais pas.
Peut-être.
Je me souviens, il y a quelques années. J'ai commencé à parler avec une fille, sur Wattpad.
Cette journée reste, malgré moi, vraiment mémorable. Je suis capable de te dire la date, l'heure, le temps et de l'endroit où j'étais, la première fois que j'ai lu son message. Je me rappel de la raison aussi.
Au fil des jours, j'ai réaliser que je connaissais son écriture par cœur. Je savais, à sa façon d'écrire ses phrases, si elle allait bien ou non. Quand on s'appelait le soir, je reconnaissais son silence. Celui de ses larmes.
Puis, petit à petit, je ressentais le besoin d'être dans ses bras. De la voir. De l'entendre.

Elle:
Oh...et maintenant?

Moi:
On ne se parle plus. Comme si tout ça n'avait jamais exister.

Les Maux Du SoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant