Prologue:La lettre qui changera leurs destins.
Aux premières lueurs de l'aube, Lady Potter enceinte de neuf mois, est assise à son secrétaire, occupée à écrire une missive de la plus haute importance, une lettre qui sera accompagnée de trois fioles remplies des souvenirs de ses visions. Des visions du passé, du présent et du futur qu'elle compte bien changer avec l'aide de son ami d'enfance.
Ces visions, Lily n'en a parlé à personne, même pas à son mari. Ce n'est pas par manque de confiance en son époux. Mais plus le sentiment qu'il lui faut garder le silence sur son nouveau don de clairvoyance. C'est même plus fort que ça. Ça lui est vital.
Alors, c'est avec appréhension et la main tremblante qu'elle commence à écrire les quelques lignes qui changeront le destin de son enfant, mais pas seulement, si tout fonctionne comme prévu c'est le monde magique dans son ensemble qui changera.
Severus,
Je sais que tu dois être surpris de recevoir une lettre de ma part.
Et il m'est difficile de t'écrire, car ce que je m'apprête à te confier personne ne le sait, oui même pas James. Écoute, je ne vais pas tourner autour du chaudron plus longtemps. Comme tu le sais, je suis enceinte et depuis ma grossesse, chaque nuit durant mon sommeil, j'ai des visions de l'avenir de mon fils. Mais plus récemment, j'ai des visions te concernant.
Je sais qu'il est difficile de croire sans preuve ce que j'avance, c'est pourquoi je joins à ma lettre trois fioles où sont enfermées les visions que j'ai eu de toi. Elles sont numérotées, je te conseille de les visionnées dans l'ordre ce sera plus clair.
J'espère que tu pourras me comprendre, une fois que tu auras vu mes souvenirs. Je dois te prévenir, même si tu t'en doutes ,que c'est loin d'être plaisant à voir. J'en fais moi-même des cauchemars, mais je pense que c'est ma culpabilité d'avoir été une si piètre amie avec toi.
Mais ce n'est pas de moi dont il s'agit à l'heure actuelle, je vais devoir vivre avec mes regrets sur notre amitié perdue.
Sache que si tu veux changer ton futur, j'ai la solution, mais en échange de celle-ci tu devras changer le futur de mon fils.
Si tu acceptes et que tu le décides, peu importe le prix qu'il te faudra payer pour changer les choses. Sache que cette lettre est un Portoloin*qui est programmée à se déclencher sur le couper d'une heure du matin, tu me rejoindras directement dans la salle des rituels de Gringnotts*, comme tu t'en doutes personne ne doit te voi: il en va de notre sécurité et celle de mon fils.
Si d'aventure, tu décides de tenter ta chance seul de ton côté, je te souhaite bonne chance, au nom de notre amitié passée, je te demanderai juste de garder le silence sur ce que tu viens d'apprendre.
Surtout, garde à l'esprit que je n'ai pas souhaité avoir ces visions de toi, que ce soit sur ton passé, sur ton présent ou futur qui je l'espère ne verra jamais le jour. Puisque toi et moi nous allons le changer ?
Mais tu l'as compris, j'espère de tout cœur te voir cette nuit.
Lily.
Après une relecture et quelques corrections, elle jette le sort sur son colis pour qu'il parte rejoindre son destinataire. Elle ne peut que remercier son collègue, qui est une langue de plomb, rattaché au même département qu'elle, celui des mystères. Pour lui avoir appris ce sortilège. C'est un procédé plus fiable, comparée aux chouettes et hiboux postaux, qui sont facilement traçables par le premier sorcier venu!
Oui travailler au département des mystères à du bon, surtout que toutes les connaissances qui lui sont essentielles sont à portée de main et elle compte bien les utiliser. D'ailleurs, il lui reste quelques artefacts magiques à récupérer pour le rituel qu'elle s'apprête à pratiquer.
Severus ne le sait pas encore, mais il va venir au rendez-vous. Ça Lily l'a vu, tout comme elle sait ce qu'elle doit dire pour qu'il accepte l'inacceptable. Elle a beau ressentir de la culpabilité de manœuvrer Severus ainsi, mais elle est vite balayer par son instinct de mère et de survie.
Car elle espère secrètement, échapper à sa mort qui est bien trop proche à son goût.
Se levant de son secrétaire, Lady Potter marche, jusqu'au miroir près de la porte de son boudoir, les traits fatigué et soucieux de son visage se recompose bien vite en une expression insouciante et heureuse, qui est de circonstance pour une femme enceinte. C'est ainsi que son mari, la voit à la table du petit-déjeuner, sans se douter le moins du monde, que d'ici quelques heures tout changeras, que ce soit pour le pire ou le meilleur.
-----
Bonjour, bonsoir.
J'ai quelques explication pour ceux et celles qui ne connaissent pas le monde d'Harry Potter. Quand vous avez ça *à la fin d'un mot c'est qu'une explication vous attends en fin de texte.
Portoloin; et appeler un objet ensorcelé, qui permet aux sorciers de voyager d'un point A à un point B. D'un regard extérieur le sorcier qui utilise le Portoloin disparaît à la vue du public, c'est pourquoi il est recommandé à tout sorcier et sorcière d'utiliser les Portoloin loin de la vue des Moldus( c'est ainsi que sont appelés les humains qui n'ont pas de pouvoirs magiques.)
Gringnotts: banque sorcière qui fournit divers services comme des salles de conférence privée avec sécurité maximum et pour les plus riches des salles de rituel. Cette banque est gérée exclusivement par des Gobelins.
VOUS LISEZ
Réécrire leurs avenirs.
FanfictionLily Potter est désespéré, car depuis le début de sa grossesse, elle a des visions sur l'avenir de son fils, mais pas que,c'est ce qui est le plus déroutant pour elle ,elle voit la vie et la mort de son ex-meilleur ami, Severus Snape. Elle peut comp...