La réserve

12.9K 607 80
                                    

Chapitre 4

PDV Léa

- Bon Niall a raison je...

- Je savais  !!!! Me coupa t'il.

Je lui fis les gros yeux et il s'excusa en rougissant.

- Comme je disais, la première chose à faire, je crois est de nous faire une réserve de nourriture.

- Léa a raison m'appuya Kéli, Liam réveille Maria, nous allons avoir besoin d'elle aussi.

Il la réveilla délicatement et lui explica la situation. Mimi m'a regardé avec des points d'interrogations dans la face et je dis à Liam :

- Elle n'a que 10 ans. Elle comprend l'anglais mais avec un peu de difficultés surtout quand elle vient de se réveiller.

-Ah oui je comprend dit-il en rougissant.

J'expliquais la situation à ma soeur. Elle remercia Liam et lui demanda si elle pouvait rester dans ses bras (Il ne faut pas oublier qu'elle est une grande fan). Il accepta en souriant et s'adressa à nous :

- Moi et les gars allions nous changer avant d'aller manger alors je n'ai pas grand chose.

Il sortit une pomme et une barre tendre de son sac.

-C'est tout ce que j'ai dit-il penaud.

- Moi j'ai un sac de carottes nous dit Louis.

Nous étions tous assis en cercle sur le sol et mettions notre nourriture au centre du cercle.

- Moi j'ai un sac de chips et  deux bouteilles d'eau nous dit Zayn.

Harry ajouta un pot de fraises et une bouteille d'eau pleine à la pile.

- C'est tout ce que j'ai.

Nous nous sommes tous tournés vers Niall.

-Quoi ? dit-il, je n'ai rien avec moi.

- Niall c'est une question de vie ou de mort là dit Harry en fronçant le sourcils.

- Bon d'accord mais c'est la première et la dernière fois que je partage ma nourriture dit-il entre ses dents.

Il sortit un paquet de oréos de son sac, suivit de trois pommes, une barre tendre et deux bouteilles d'eau. Les gars nous regardèrent et je dis :

- Moi j'ai un sandwich, une pomme et une bouteille d'eau.

Maria prit la parole :

- J'ai un sandwich, une pomme, une barre tendre, une bouteille d'eau et...

Elle se mit à rougir.

-Huit barres de chocolat complèta-t-elle.

- Comment ça tu as huit barres de chocolats !?!? dis-je.

- Et bien les trois premières sont pour nous trois dit-elle en rougissant de plus en plus. Les cinq autres c'était au cas ou je rencontrerais les one direction...

Elle était rouge tomate et cacha son visage dans ses mains. Les gars allèrent tous la serrer dans leurs bras en lui disant qu'elle n'avait pas à être gênée et la remercière. Arrivé à Niall, il la fit tournoyer dans ses bras en lui disant qu'elle était la meilleure fille de dix ans au monde. Elle éclata de rire et quitta les genous de Liam pour se diriger vers ceux de Niall.

-Hahaha tu t'es fait voler mec dit Zayn en riant.

Kéli nous dit qu'elle n'avait qu'une pomme et une bouteille d'eau et nous nous sommes regardés en silence, ne sachant plus quoi dire.

PDV Harry

-Si on fesait quelque chose proposais-je. Nous allons sûrement rester longtemps ici et il faudrait apprendre à ce connaître un peu.

Je fis un clin d'oeil à Léa qui rougit.

-Nous n'avons qu'à jouer à vérité ou conséquence dit Louis.

Tout le monde accepta et je commençais en regardant Léa :

- Léa, vérité ou conséquence ?

- Vérité.

- Quesqu'il y a dans ton sac et tu dois sortir tout ce qui si trouve dis-je en souriant.

- Bon d'accord, j'ai deux romans en français, un en anglais et un en espagnol. J'ai aussi les devoirs d'anglais et d'espagnol à Maria et un portable mais je ne capte pas le réseau d'ici. Enfin, j'ai... un tampon. Satisfait ?? me dit-elle avec défi.

- Oui.

- Pourquoi tu as pris mes devoirs ?! Dit tout d'un coup Maria.

- Je ne savais pas quand le spectacle commencerais alors j'ai tout pris au cas où.

- Ah ok merci d'y avoir penser lui dit-elle en ajoutant quelque chose en français qui a fait rire Kéli et rougir sa soeur.

- Quoi ?? demanda Liam.

- Rien dit Léa. Bon mimi, vérité ou conséquence ? lui dit-elle avec une lueur de vengeance dans le regard.

- Conséquence.

- Raconte aux gars pourquoi tu es claustrophobe...

- Non jamais ! dit-elle en rougissant.

- Tu n'as pas le choix lui dit Louis vraiment intrigué.

- De toute manière dit-elle, c'est beaucoup trop compliqué de le dire en anglais...

- Alors je vais le faire pour toi lui dit Léa.

Maria se leva d'un bond pour aller bondir sur sa soeur mais Lou l'attrapa et l'immobilisa dans ses bras.

- C'est bon tu peux y aller Léa dit-il.

- Bon alors quand elle était petite, ma soeur jouait à la cachette avec ma mère. Elle est allée se cacher dans la sécheuse mais elle est restée emprisonnée... pendant une journée complète dit elle en éclatant de rire. Tout le monde partit à rire appart moi qui décida de me montrer solidaire avec elle. Louis la lacha et quand elle vit que je ne riais pas, elle alla se réfugier dans mes bras.

- Haha dis-je à Niall en la serrant contre moi.

La partie dura longtemps jusqu'à ce que Zayn reçoive le défi de prendre Kéli dans ses bras et de la lancer dans les airs. Il s'avança vers celle-ci qui elle, était trop prise par sa discussion avec Liam pour remarquer quoi que ce soit. Il s'approcha et...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je peux enfin publier ce chapitre !!! C'était le temps des examens pour notre premier bulletin à l'école j'étais beaucoup trop débordée ! Maintenant je vais pouvoir publier mes chapitres plus régulièrement. Merci à tout ceux qui on commenté et/ou voter ça compte beaucoup pour moi. Pour mon prochain chapitre, je veux un minimum de 7 commentaires et 7 votes pour le publier. Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire.

Charlie :)

Emprisonnées avec les one directionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant