Secret of Wysteria

8 1 0
                                    


Bonsoir bonsoir ! Nous nous retrouvons à nouveau pour ce 3ème petit défi avec comme thème non pas un mot, mais une musique. J'ai trouvé ce thème assez intéressant puisqu'au final, nous (avec Tymoan) avons eu deux idées totalement différentes.

 En écoutant cette musique, je me suis retrouvée face à un réel défi car ce n'est pas du tout le style de musique que j'écoute en écrivant. Mais, au final je suis assez contente du résultat.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et vous remercie par avance

#Enonyma


***********

Vision macabre 

- Quelle horreur....

Amélia avait prononcé ces mots si bas que le lieutenant Leroy aurait été bien incapable de les entendre si il n'avait pas été le dernier à pénétrer dans la pièce. Il jeta un coup d'œil à la jeune médium, l'air grave. C'était pire qu'il ne le pensait.

Il n'y avait pourtant plus aucun trace du carnage qu'ils avaient découvert, il y a six mois lors d'une descente musclée qui avait coûté la vie à trois de ses hommes. Jusqu'ici, il avait tenté de rationaliser mais rien n'y faisait, les terreurs nocturnes et les souvenirs autant horrifiques qu'insultants pour la raison ne cessaient se se rappeler à lui, quitte à faire taire l'armée de médecin qui s'était charger de le convaincre qu'il avait sans doute rêvé.

- Je... pardon lieutenant puis-je m'appuyer sur vous ? Demanda la jeune femme, fébrile et tremblant de la tête aux-pied.

- Allez-y... pouvez-vous nous laisser un instant ? dit-il au concierge.

Il prêta son bras à la médium. Elle l'entraîna timidement l'entraîna centre de la pièce. Tout deux se trouvaient au sommet d'un immense building. Après quelques instants, elle pris une profonde inspiration avant de lever la tête pour plonger son regard noir dans le sien.

- Vous avez dû trouvé une dizaine de corps... plutôt des jeunes... là, dit-elle en pointant le coin de la pièce du doigt. Il y avait sûrement de sang vers les points cardinaux. .... Il devait aussi y avoir un pentacle au plafond et...cette chose... Il a dû apparaître...

Ces détails étaient resté confidentiels. Il eu un frisson d'horreur. Amélia pris une profonde inspiration et ajouta, le regard suppliant.

- Vous étiez présent.... Et vous avez été maudit...

#Tymoan


************

Chère D.

Qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais t'avoir demandé de partir ! Tu m'avais promis ! Alors bordel pourquoi t'es encore là ? Réponds moi ! Mais dit quelque chose !

« Ouais, comme toujours, tu dis rien. Tu es toujours là et pourtant personne ne te vois. . . Jour après jour, tu dévores lentement le mince filet d'espoir qui me fais vivre. Et moi dans tous ça qu'est ce que je dois faire ? Te laisser prendre le contrôle ou résister ? Où est le but dans tout ça. Moi, moi, moi ! Je veux et je dois exister sans toi. Mais comment faire lorsque c'est toi qui dicte ma vie ? Est-ce que tu sais au moins ce que ça fait de voir la voir s'écouler sans pouvoir la contrôle ? Non, tu t'en sais rien. Pendant que tu existes grâce à moi, je survis à cause de toi. Tu oses appeler ça une vie toi ? Tu sais, il y a tellement de choses que j'aimerais pouvoir te dire ? Mais comment le faire lorsque tu brouilles mes pensées ? Je sens cette haine qui bouillonne en moi, qui ne demande qu'à sortir et à consommer tout ce qui m'entoure. Mais au fond est-ce vraiment ma haine ? Où est-ce encore une de tes créations. Tu te délectes de ton pouvoir. Tu m'isoles et me détruis, mais au fond, tu veux me garder pour toi toute seule. En parlant ainsi, tu dois te sentir si seule. Je te plains sincèrement.

#Enonyma


****************

Et c'est tout pour cette fois ! Contrairement à Enonyma, ce style de thème est dans mes cordes. Vous l'aurez remarqué, elle n'a pas du tout le même style que moi. Du coup je  pensais l'embêter (qui aime bien châtie bien héhé)  mais force est de constater qu'elle s'en est bien sortie <3. 

D'ailleurs, j'ai l'intention d'utiliser ce texte comme base d'une histoire. Qu'en pensez-vous ? 

En tout cas, nous espérons que ça vous a plu et comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vous impressions !

À Bientôt ! 

#Tymoan

Défi n°3 - Secret of WysteriaWhere stories live. Discover now