Chapitre I: Un voyage en train

4 1 4
                                    

Y aller était un rêve, s'y rendre était plutôt compliqué. Les Drake arrivèrent dans une petite gare non loin de chez eux, leur train était annoncé. Ils attendaient avec impatience le moment où ils allaient franchir les portes de cette majestueuse école, ils espéraient s'y plaire. En attendant le train, Alyson se dirigea vers un des nombreux distributeur que possédait la gare. 50 centimes contre un sachet de chips, elle était satisfaite. À côté d'elle se trouvait une fille, les yeux bruns avec un regard, les sourcils et les cheveux sombres, habillée tout en noir. Alyson l'évita du regard, lorsque celle-ci se mit à la suivre. Alyson marchait de plus en plus vite afin d'éviter cette fille étrange qui la poursuivait. Soudain la fille attrapa le bras d'Alyson et dit « Toi aussi, tu vas à Asgard ? ». Alyson, effrayée, se retourna en tremblant, regardant uniquement le sol pour ne pas croiser le regard de cette personne, répondit : « Oui... C'est exact. ». La sombre fille lâcha alors son bras et alla s'asseoir sur un des sièges d'attente. Alyson courut vers son frère pour lui raconter la scène qui venait juste de se dérouler, elle était devant lui, ouvrit la bouche, puis le train arriva au même moment qu'elle, aussi vite qu'il lui coupa la parole. Son frère dit alors : « C'est l'heure Aly, montons à bord. ».

Ils choisirent une rangée de quatre places, étant seulement deux, une personne âgée s'était mise en face d'eux. Alyson regardait dehors, perdue dans ses pensées lorsqu'elle entendit une voix familière dire : « Puis-je m'asseoir à côté de toi ? ». Elle tourna la tête, c'était la fille aux cheveux corbeau du distributeur. Elle n'était pas sereine, elle fit signe à son frère de ne pas la laisser s'asseoir à côté de lui mais celui-ci ignora la direction de sa soeur. L'étrange fille prit place à côté de Carl, en face d'Alyson. « Je m'appelle Margot, et vous ? » . Carl regarda Margot avec le sourire et dit:

« Je m'appelle Carl, et elle, c'est ma sœur Alyson. Elle est un peu sauvage mais elle est sympa.

- Mouais, sympa... dit Alyson.

- Super, vous allez à Asgard j'imagine, répondit Margot en ignorant les propos d'Alyson.

- C'est exact ! C'est cool qu'on se rencontre à la gare avant d'arriver. »

Magort sourit. Le reste du voyage fit plutôt silencieux, Alyson de temps en temps fusillait Margot du regard mais celle-ci ignorait. L'annonce du train retentissait: « Station du vieux chemin d'Asgard et pensionnat ». Alors, les trois adolescents se levèrent puis sortirent du wagon se dirigeant ainsi dans les vieux chemins rocailleux de la vallée afin d'atteindre leur pensionnat. Après quelques minutes sur les vieux sentiers, Alyson tomba sur un panneau usé marron avec des écritures noires. Il était gravé sur celui-ci une flèche montrant vers la gauche ainsi que les inscriptions suivantes : « Pensionnat d'Asgard & vieux cimetière ». Ils se mirent alors à suivre les indications du panneau en prenant le chemin sur la gauche. Le sentier était rude et sec, plein de cailloux, Carl s'arrêta un moment pour souffler. Margot s'approcha de lui pendant qu'Alyson leur faisait signe des bras quinze mètres plus loin. Soudain, elle se mit alors à crier : « Bougez vos gros culs, je compte pas arriver cette nuit ! ». Carl ignora l'appel de sa soeur et s'assit sur une roche. Margot s'assit à ses côtés. D'un coup, un coup de feu retentit. Les adolescents se levèrent, surpris, des oiseaux s'envolaient de tous les côtés. Alyson arriva en courant auprès de son frère et Margot et s'écria : « Tout va bien ? Ce doit être une battue, il doit y avoir pas mal d'animaux sauvages ici on devrait se tirer ! ». Ainsi tout le monde repris leurs esprits et ils continuèrent à avancer prudemment.

Après vingt longues minutes de marche, ils arrivèrent finalement devant le pensionnat. Ce n'était pas du tout à quoi ils s'attendaient : les murs étaient en pierre grise abîmés, les fenêtres faites de bois sombre toutes fermées de l'intérieur par des rideaux noirs. On remarquait des grilles qui entouraient toute la propriété, celles-ci drôlement hautes, comme s'il on souhaitait empêcher quelqu'un de rentrer ou de sortir, pensait Alyson. Et puis, au dessus de la porte d'entrée elle aussi en bois, se tenait une écriture en pierre, on pouvait y lire le nom du pensionnat : « ASGARD ». Carl sonna alors au grand portail. Un vieil homme répondit au haut-parleur : « Quoi que vous voulez, nous n'sommes pas intéressés... ». Carl regarda Alyson et Margot, tous les trois étaient étonnés. Carl appuya à nouveau sur le parlophone et énonça clairement : « Bonjour monsieur, je m'appelle Carl Drake, je suis ici avec ma soeur Alyson Drake et Margot Fisher. Nous avons été inscrits à Asgard en tant qu'élèves vous devriez nous avoir sur la liste .

- Ah... ben oui, répondit l'homme en toussotant. J'vous ouvre ».

Le portail s'ouvrit, ils entrèrent. En pénétrant dans l'immense manoir qu'était le pensionnat, ils virent que quelqu'un semblait les attendre au fond du couloir. Alyson avança la première, se dirigeant vers la personne.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 02, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

~the witch clubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant