Chapitre 2

11 3 0
                                    

New York. Manhattan. 10 h 20

Dans l'immeuble du SPANH, plusieurs personnes dont Emma se trouvent dans le bureau du commissaire. Celle-ci ne semble pas à son aise. Malgré la présence du commissaire Arthur Miller et du capitaine William Smith "Jolie Cul", l'ambiance est pesante. Le maire de New York Marcus Johnson et l'ambassadeur des vampires Elizabeth Gooth sont stressés et cela se voit:

- Tout d'abord, sachez qu'aucune information doit sortir de ce bureau.Dit le commissaire.

- Nous avons pu garder sous silence la disparition du prince au public et nous devons garder cet avantage où il risque d'avoir la panique dehors.

- Tout à fait, avez-vous eu la moindre information sur le corps retrouvé dans le véhicule ? Dit le maire.

- Oui, il s'agirait du chauffeur du prince, Matthew Blacks, un vampire travaillant pour une agence de chauffeur.

- Oui, c'est une agence fiable utilisée par la famille royale depuis plusieurs années. Dit l'ambassadrice.

- En tout cas jusqu'à maintenant.

Le commissaire sort des documents de son bureau.

- Les relevés de l'autopsie indiquent que l'homme a essayé de se défendre mais l'assaillant a eu le dessus sur lui et la roué de coups. Et c'est sûrement à ce moment-là qu'il a profité de l'obscurité pour prendre sa place et kidnapper le prince.

- Mais une question reste en suspens. Dit le capitaine.

- Le prince a disparu à la sortie d'une boîte de nuit à Las Vegas selon le témoignage du Prince Alexandre, alors pourquoi le véhicule a été retrouvé à New York ?

- Sûrement pour brouiller les pistes. Dit Emma dans son coin.

- Les kidnappeurs ont dû déplacer le véhicule du lieu du crime pour espérer gagner du temps.

- C'est plausible mais nous ne pouvons pas attendre que les ravisseurs réagissent. Dit l'ambassadrice.

- Sa Majesté le roi veut qu'on lui donne les moindres avancements sur l'enquête. C'est pour cela que Sa Majesté a demandé qu'un de ses hommes travaille en coopération avec votre équipe. Entrez Vincent !

La porte s'ouvre, un homme entre. Il est blond, la trentaine, plutôt grand. Son regard capte celui d'Emma, les yeux rouges du dhampire se plongent dans les siens.

- Agent Vincent Noskar, un des meilleurs agents du bureau de sa Majesté.

- Je n'ai aucune objection à cela. Rétorque le commissaire.

- Inspectrice Emma, à partir de maintenant vous faites équipe avec l'agent Noskar. Vous partez sur-le-champ à Las Vegas pour aller parler avec la veuve du chauffeur et en apprendre le plus sur lui. Je veux tout savoir ! Et ensuite cette nuit, vous partez à la boîte de nuit et cherchez le moindre indice qui pourrait nous permettre de retrouver le prince.

- Très bien Chef. Répond Emma.

- Et vous capitaine vous allez à la société pour laquelle travailler le chauffeur, avec un peu de chance nous pourrons apprendre où le véhicule est aller.

- Oui monsieur.

- N'oubliez pas, toutes ses informations sont confidentielles, le moindre manquement à cette règle sera vu comme un acte de trahison envers la couronne. Toute information doit transiter ici et seulement ici. Bonne chance.

Emma quitte le bureau avec Vincent et William laissant le commissaire avec le maire et l'ambassadrice.

- Bon courage Emma, agent Norskar. Dit le capitaine en les saluant.

- Vous aussi capitaine. Je dois prendre quelque affaire dans mon bureau et nous pourrons partir.

- Je vous attends à l'ascenseur inspectrice. Lui répond Vincent.

Emma entre dans son bureau,et commence à prendre des affaires. Marie déboule dans le bureau.

- C est qui la bombe sexuelle avec qui tu parlais à l'instant ?

- C'est mon coéquipier. Je dois travailler avec lui pour une enquête.

- Chanceuse, pourquoi c'est toujours toi qui travailles avec les plus mignons ?

- Arrête c'est pour l'enquête mais c'est vrai qu'il est plutôt beau.

- Moi j'ai eu le droit à Mick comme partenaire et toi tu as ça ... Il n'y a aucune justice.

- Ah oui Mick... Désolé mais je dois y aller. Lui dit-elle se retenant d'en dire plus.

- Ça va aller ?

Oui, on se voit plus tard.

Emma quitte son bureau et rejoint Vincent qui l'attend à côté de l'ascenseur.

- Nous pouvons y aller. Dit-elle.


Ils entrent dans l'ascenseur, Emma ne l'avait jamais remarqué avant mais cet ascenseur est plutôt étroit. Il sent bon, se dit-elle gênée par cet pensée. Après des minutes qu'il lui semble être des heures, ils arrivent au parking. Emma et Vincent se dirigent vers la voiture de l'inspectrice.Ils montent dans le véhicule et quittent le bâtiment.

PAS DE TITREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant