Vendredi 13. Minuit. L'heure parfaite pour déterrer tante Ginette.

5 0 0
                                    


Vendredi 13. Minuit. L'heure parfaite pour déterrer tante Ginette.

Mais qu'est ce qui m'a pris de décrocher mon téléphone ce matin ? Je le savais, j'aurais dû rester couchée. En plus j'ai froid dans ma petite veste en jean.

Et on ne parle même pas de ma mère qui veut absolument me tirer les vers du nez. En même temps puisque ce sont mes frères qui sont en train de manier les pelles et les torches c'est sûr qu'on a du temps pour discuter un peu.

Elle est dans les bras de mon père, tout sourire et impatiente de connaître quelles sont les nouvelles. Je la connais, elle ne lâchera pas le morceau. D'ailleurs ça ne loupe pas elle en remet une couche.

— Alors ma chérie ? Tu t'es enfin trouvé un amoureux ?

Pour ma mère, Selena il n'y a qu'une chose qui compte dans la vie : la famille. Et l'on pourrait croire qu'avec 13 enfants et 19 petits–enfants cela aurait permis de détourner l'attention de ma petite personne. Et bien non ! Je suis la plus jeune et leur seule fille. Je suis aussi la seule qui n'ait pas encore de bague au doigt ou un mouflet pendu à mes jupes, alors forcément... Et cette nuit nous en avons pour un certain temps.

Il faut dire que tante Ginette elle n'était pas toute seule dans ce caveau alors il va falloir creuser profond. Tante Ginette c'était la tante de mon père. Une femme toute petite, absolument adorable et qui a toujours vécu selon ses envies. C'est elle qui m'a appris à lancer ma première malédiction. C'était contre cette peste de Laura Anne Cordier. Elle m'avait accusée à tort auprès de Mme Jobin et je m'étais fait punir à cause d'elle. Elle me manque tante Ginette. J'ai hâte de la revoir !

— Valentina Luna Ginette Avalon, tu vas me répondre oui ?

Moi je vous le dis, j'aurais dû rester couchée.

Vendredi 13. Minuit. L'heure parfaite pour déterrer tante Ginette.Where stories live. Discover now