LA JEUNESSE TCHADIENNE FACE AUX PROBLÈMES DE MARIAGE FORCE

78 3 0
                                    

Mon pays le Tchad, tu as toujours voulu que tes enfants vivent dans la cohabitation pacifique mais hélas bien d'autres choses doivent êtres régler avant tous. Aux Tchad, depuis plusieurs années vis ce phénomène tragique « LE MARIAGE FORCE » qui nuit à son développement social et culturel. Longtemps considéré comme la solution idéale pour étouffer les problèmes familiaux, malheureusement nombreux sont les familles qui soutiennent cette pratique. Il est vrai que l'on fait face à une multitude de cultures, mais cela ne doit constituer en aucun cas une source de désaccords dans cette immense communauté. Abordons ce problème ensemble pour changer l'ordre des choses ! Vous devez savoir que cet écrit est soutenu avec des histoires réelles qui ont marqué la vie de l'auteur. L'auteur voudrais évoluer dans l'anonymat pour garder secret certaines identités. Si nous observons le problème sous un angle économiques , l'auteur se penche sur le fait que d'autres parents pensent qu'ils se débarrassent d'une charge quelconque a défaut des moyens pour subvenir aux besoins de ces jeunes. D'autres parents se battent amèrement pour pour sauver les jeunes filles de cette pratique illicite. En écrivant cela sachez que ce n'est pas une offense, mais juste que c'est un problème qu'a des conséquences énormes sur le long terme. Déjà leur éducation s'envole tout d'un coup, puis qu'il faudra du temps pour s'imprégner dans la nouvelle famille. Pourquoi cette pratique? La tradition l'exige? La pauvreté est-il source de ce phénomène? C'est dans cette logique des différentes questions que nous aborderons ce prestigieux thème.

S'était une fois à Ndjamena la capitale du Tchad, un étudiant que j'ai nommé Dan et une étudiante du nom Adeline qui été victime d'insubordination des familles. Durant toute l'année académique, Dan avait l'habitude d'emprunter un chemin lui menant à l'université de TOUKRA à quelque kilomètre de la ville. Sur ce chemin se trouvait la maison de sa très chère Adeline qui avec le temps ont pris connaissance comme de simple camarade. En effet, Adeline habitat chez son grand frère qui n'était pas trop stable financièrement mais qui se débrouillait pas mal dans sa vie du mieux qu'il pouvait. De même Dan après l'obtention de son baccalauréat quitta la campagne pour la ville pour des raisons d'étude.  

Chaque année, plus de 12 millions de filles sont mariées de force avant l'âge de 18 ans. Ces filles voient alors leur droit à l'enfance et à l'éducation volé, et leurs perspectives d'avenir et d'évolution limitées. Les mariages forcés et précoces maintiennent les jeunes filles dans des conditions de pauvreté et d'impuissance, de génération en génération.

le mariage précoceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant