Ça y est. C'était le grand jour.
Non, aujourd'hui, ce n'est pas de moi dont on va parler, mais d'elle et de lui. Et du jour tant attendu, leur jour.Déjà 9 ans qu'ils étaient ensembles, déjà 9 ans que je les soutenais, que je les voyais avancer, que je les voyais s'aimer.
Et puis, déjà 10 ans que j'étais amie avec elle, que je l'epaulait quand elle en avait besoin, qu'elle faisait de même quand c'était moi qui souffrait, déjà 9 ans qu'on s'était fait cette promesse de ne pas se lâcher. Et on l'avait tenu. On avait tenu la séparation du lycée pour mieux se retrouver lors de nos études. Et eux aussi avaient tenus.
C'est pour ça qu'ils étaient là, main dans la main, se regardant amoureusement, chacun un anneau à leur main, cellant leur amour pour l'éternité.Il avait un beau costume gris, c'était rare de le voir aussi aprété, aussi souriant également.
Elle, elle portait une magnifique robe verte clair, digne d'une princesse, d'ailleurs ses accessoires étaient également de cette couleur, accompagnés de quelques touches d'or ici et la. Je dois avouer que je l'avais grandement aider à choisir sa robe, et quand je l'ai vu, ça a été comme une évidence, pour moi comme pour elle. C'était une histoire sans importance datant du collège, mais depuis, la couleur qui la représentait, du moins pour moi, avait toujours été le vert. C'est alors cette couleur qui a été choisie pour sa tenue.Moi ? Hé bien, j'avais simplement une petite robe noire, assez simple, assez sobre, avec des accessoires plutôt blancs, très discrets également. À vrai dire, j'étais très contente de cette tenue. Elle était très belle, me mettait en valeur, mais n'avait rien d'extravagant et de tape à l'œil, après tout, la reine de ce jour était ma meilleure amie, pas moi. Je voulais absolument qu'elle soit mise à l'honneur, elle le méritait. Et lui aussi d'ailleurs.
La cérémonie fut touchante. Après celle ci, les mariés ouvrirent le bal. La fête commença. Je dois avouer que les organisateurs avaient fait du très beau travail, en terme de décoration et surtout en terme de nourriture. Oh oui, il faut savoir que je suis très exigeante en terme d'organisation culinaire lors des mariages, et je dois avouer que cette fois, ça avait été réalisé à merveille.
Il y avait pas mal d'invités, et l'ambiance était à son comble. Les gens dansaient, riaient, mangeaient, buvaient un peu aussi c'est vrai.
Il y a eu quelques discours, beaucoup de rencontres, au bout d'un temps, tout le monde finissait par s'amuser ensemble sans se soucier des différents des uns et des autres.Le plus touchant à été de voir à quel point les roi et reine de la soirée étaient détendus. Ils étaient simplement heureux, on sentait dans leurs paroles, dans leur gestes, dans leurs sourires, que tout cela était simplement évident pour eux. Ils s'aimaient comme des fous, rien n'avait changé depuis le premier jour, leurs sentiments n'avaient en rien diminués, c'était même l'inverse. Plus ils se connaissaient et plus il s'aimaient.
Je les avais toujours soutenus, je savais que ça irait, et surtout, avant qu'ils ne se mettent ensembles, je n'avais jamais vu mon amie aussi heureuse.Cette journée m'a rappelée tout ça, que ce n'est pas que dans les films que l'amour dure finalement.
D'ailleurs, il se pourrait bien que durant cette soirée, je fit également une agréable rencontre...
YOU ARE READING
Mes Vies Imaginaires
RandomJuste une envie de fermer les yeux et de m'échapper, de m'imaginer... Une autre vie. A la découverte des sensations, des ressentiments, des choses simples de la vie qui parfois peuvent tout changer.