Chapitre 2 : Magnus

30 9 2
                                    

Je suis complètement foutue... comment je vais faire durant le confinement ? Je suis fille unique, et ma mère ne pourra pas m'aider... elle travaille dans le télétravail. Elle n'aura pas beaucoup de temps à me consacrer... mais qui pourrait m'aider ? Jazz ? Il sera trop dans sa musique, à tout les coups... et Bumblebee ne bossera pas, j'en suis sûre, sauf si la situation l'exige... comment je vais faire ? Rodimus ? Non mais lui... je n'ai pas confiance... Blurr est plutôt du genre à jouer solo, et il est plus fort en sport que n'importe qui... mais en étant confinés je ne suis pas sûre que ça va être facile de m'aider en sport... déjà... est-ce qu'il le voudra bien ? Et pourquoi en plus ? Il se souvient même pas des noms des autres, tout ce qui compte pour lui est de gagner en athlétisme et puis c'est tout... même toutes les filles autour de lui, ne l'intéresse pas, sa passion reste première. Arcee est trop stricte avec moi... elle ne me laissera pas tranquille jusqu'à que je comprenne quelque chose. Blaster aura la même position que Jazz : son rock avant tout. Percy et Brainstorm n'en parlons pas et les autres ne sont pas vraiment mes amis, même si je m'entends bien avec eux... enfin bref... je me débrouillerais bien, et en travaillant je ferais de mon mieux. J'entends ma mère passer le seuil de la porte et je vais la saluer, avec un sourire, mais sans vraiment d'émotion propre. Elle me le rend, et va se faire un café comme tous les soirs quand elle rentre. Je lui parlerai plus tard... de mon problème qui sera que bientôt mauvais souvenir.

Je vais dans ma chambre, une angoisse se formant peu à peu. Puis, une joie soudaine à l'idée que je n'irais plus en cours. Alors j'hausse les épaules, et me dis que ça passera. C'est tout le temps comme ça. Si je m'avance maintenant, j'aurais plus de temps pour moi-même... ce n'est pas une mauvaise idée, mon week-end serait libre.

*2 semaines plus tard*

Comment c'est possible ?! J'ai pourtant si bien commencée, comment j'ai pu me laisser surcharger ? Des textes à lire, des travaux à rendre avant telle ou telle heure, j'ai même reçu un mail demandant si j'allais bien et que rien ne m'étais arrivée ! Tout ça parce que j'avais oublié de répondre à ma prof... j'en peux plus, je ne vais jamais m'en sortir...

On toque à ma porte, je me redresse de mon bureau, à vrai-dire, il n'y a que là que je campe maintenant, si ce n'est pas mon lit pour dormir. Ma mère rentre dans ma chambre et s'assoit sur mon lit. 

« J'ai appelé une collègue de travail, elle m'a dit qu'elle avait demandé à la famille d'un de tes camarades de classe, si tu pouvais travailler avec cette personne, elle pourrait sans doute beaucoup mieux t'aider. 

_ C'est vrai ? Dis-je enthousiaste, un sourire se dessinant. La personne a un réseau social ? 

Ma mère secoue la tête, ce que je ne comprends pas. Comment je compte la joindre si elle n'a pas de réseau ?

_ Il préfère que tu viennes directement chez lui, je t'y emmènerais demain matin, dit ma mère souriante. Vous passez le confinement ensemble. En plus, il habite avec un autre camarade, ce n'est pas ton ami d'ailleurs Rodimus ? 

_ Attends... heu... je vais allez chez Magnus ?

_ Ah mais alors vous vous connaissez ! Lui qui disait ne pas vraiment te connaître, j'ai bien cru que j'allais t'envoyer chez des gens que tu ne connaissais pas spécialement, et encore, j'ai acceptée parce que Rodimus est ton ami depuis de longues dates. 

_ Et qu'aussi Magnus est le meilleur élève qui soit ? Dis-je en haussant un sourcil inquisiteur.

_ C'est vrai, je pense qu'il pourrait t'aider, ses parents ont dit qu'il était d'une patience sans faille. Il sera comment t'expliquer les choses, tu vas réussir, d'accord ? »

J'hoche la tête, motivée. Magnus est quelqu'un de gentil, il a juste l'attitude et l'air qui va avec qui est froid. Aussi froid que notre infirmier Ambulon. Je remercie ma mère qui quitte ma chambre avec un sourire compatissant, et elle me dit bonne nuit. Je serais peut-être pas aussi foutue, tout compte fait. Je me couche dans mon lit, et  mon téléphone sonne. Je l'ouvre et remarque que j'ai reçu plusieurs messages de Jazz, dont un de Rodimus.

[Jazz : Hello my ladie, est-ce que tu t'en sors avec les cours ? Si tu as besoin, je peux toujours aider. (17:30)

Jazz : C'est cool, ne stresse pas et tout se passera bien. (17:50)

Jazz : Tu bosses encore ? Wow, je pari que tu dépasses Magnus, il doit certainement pioncer à cette heure-là. (22:00)

Jazz : Bonne nuit, Sweetie, tu dois être sans doute assoupie quelque part en vrac sur ton bureau ou dans ton lit, et j'espère que c'est ça.] (23:00)

[Roddy : Apparemment tu viens demain ?! Trop génial ! Ça va être l'éclate.] (23:20)

Je dépose mon téléphone, soupirant de soulagement. Rodimus est au courant, c'est le principal. Et... Jazz me rassure, si il dit que tout va bien se passer, alors c'est qu'il a forcément raison. Pas de raison de se presser. Et je me suis avancée, les prochains jours seront de tranquillité... 

Je m'endors, trop fatiguée. Je répondrais au message demain matin. 

*Saut de temps*

En me réveillant j'ai oublié de faire ma valise la veille, ma mère rentre dans ma chambre et ne prend que quelques minutes avant de comprendre la cause de pourquoi on ne part pas maintenant. Je fais un sourire béat, et hausse les épaules, me dépêchant simplement de prendre quelques affaires. 

* * *

« LEXIEEE ! Je suis tellement content de te voir ! Hurle Rodimus en m'étreignant fortement dans ses bras. 

Ce n'est pas un joueur sportif pour rien lui... 

Je souris gentiment et je ne peux pas m'empêcher de ressentir la même joie. Ces deux semaines ont été dures pour moi et retrouver un peu de compagnie ne me fera sans doute que du bien. Surtout que nous n'habitons pas très loin. Après cette étreinte, je regarde Magnus les bras croisés, élégant dans son habit habituel bleu, ses cheveux coiffés et plaqués à ce qu'aucune mèche ne dépasse ou devienne une épie. Il est... naturellement gracieux et inspirant, Jazz l'est aussi, mais d'une toute autre façon. Il aime bien comparer Magnus et Prowl, ce dernier est en classe supérieure tellement son intelligence dépasse la normalité. On lui a tout de suite proposé de sauter une classe. Jazz lui a directement dit "Vas-y, tu le mérites." 

Je soupire. Ils y arrivent... alors que moi, même en redoublant d'effort et d'heure de travail, je ne fais que crouler sous les papiers et les mails. 

_ Lexie, bienvenue. 

La voix de Magnus me sort de mes pensées, il est beaucoup plus grand moi, car je dois lever la tête pour le regarder enfin dans les yeux. 

_ Merci Magnus, dis-je timidement.

_ Suis-nous, on va te montrer où tu vas dormir, oh et... il risque d'avoir un peu de visite pendant quelques temps » dit Rodimus discrètement une fois que nous sommes éloignés de Magnus. 

Je le savais... jamais Rodimus ne suivra les règles qu'impose Magnus, malgré que ça ne vient même pas de lui. Je vois le regard de Magnus posé sur moi, il ne me juge pas mais... plus impression d'être jaugée, de haut en bas. 

J'espère que tout va bien se passer... peut-être que nous deviendrons amis, qui sait. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 29, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Transformers - En confinementWhere stories live. Discover now