La résilience de l'action

13 0 0
                                    

Le monde est gris mon petit.

Tu le comprendras bien assez tôt, et cela te brisera comme la glace sur l'eau.

Tu plongeras dans un océan de malice et tricherie avec seulement des poissons muets et déviants. Tu comprends, cela ne les dérange pas eux, ça ne touche que toi.

Il n'y a que toi qui seras blessée, outrée de ces situations mon poisson. C'est dur et révoltant mais l'est-ce vraiment ? Nager à contre-courant est épuisant, il faut choisir tes combats sagement.

Tu ne pourras pas être parfaite, tout réussir et garder l'équilibre de tes principes.

Il faut souvent plier pour ne pas casser. Et quand je dis souvent c'est sûrement plus de fois que tu ne peux l'imaginer, plus de fois que tu ne pourras supporter. Tu pleureras de rage, dépit de ne pouvoir agir, ou plutôt de pouvoir agir. Sachant qu'en basculant dans l'action, tu tomberas dans la fosse aux lions, personne ne t'épargnera et, déchirée entre tes idéaux, tu regretteras ce choix si évident.

Il n'était pas une option mais une nécessité, penses-tu, que je n'ai pas eu les mêmes idées ? Un dépit semblable qu'il faut accepter. C'est énervant, ça bourdonne de rage, pétille et te tilte. Claque à tes yeux, tes oreilles, ton cœur. Tu n'y peux rien mon enfant,

Du moins pas tout le temps. Accepter et relativiser, voilà la clé.

Mais,

Si jamais un jour le combat est positif pour tout le monde, qu'il te semble suffisamment important pour toi et les gens. Alors manifestes-toi, tu vois, il est vraiment correct car la violence n'est pas la solution.

Tu as réfléchi, pesé les partis et fais ton choix, éclairé d'avoir plié. Tu as l'énergie, la patience et la détermination de rendre ce monde plus droit, binaire et égale pour toi. Regarde ta joie ! Ne soit pas frustrée quand tu ne peux pas, ne doit pas mais réserve toi.

Un jour tu pourras et devras lever ta voix.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 31, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le monde est grisWhere stories live. Discover now