Chapitre 1

7 0 0
                                    


Marcher, une activité plus que banale. Bouger ces jambes pour avancer, l'espèce humaine le fait depuis des millénaires sans jamais en faire des poèmes ou toute une histoire. Énormément de sentier se sont dessinés par le passage de l'homme, parfois même certains d'entre eux sont promis à une gloire inattendus pour un simple chemin comme ceux qui forment Central Park ou les jardins de Versailles.

Mais pas seulement, de grands esprits contribuent à élargir notre culture par cette simple action. Ce mouvement qui paraît si simplet est bien souvent le déclencheur d'une idée, d'un avenir ou d'une prise de conscience. Cela à été mon cas.

Aujourd'hui je marche dans les couloirs de cette grande université pour avoir l'opportunité de penser, sur moi, sur mon environnement ou sur les autres. Ce que je peux remarquer durant cette courte période ou mon corps se met en marche automatiquement en laissant mon esprit vagabonder peut parfois être tellement révélateur.

En prenant le temps de voir ce qui nous entoure au lieu de seulement passer bêtement devant sans jamais rien soulever comme interrogation dans son esprit. Nous sommes des être capable de voir plus loin que nos propres pulsions primitives, regarder et comprendre le plus infime changement dans notre sphère de vie. Je trouve cela juste bête de notre pars de s 'arrêter à la surface de notre vision au lieu de la pousser un peu plus loin.

Quand on y pense l'esprit humain est une chose fascinante, aussi complexe que facile à cerner avec un peu d'entrainement. Fort, intelligent, cartésien, logique, créatif, spontané autant de qualificatif que de contraire, faible, stupide, fantaisiste, illogique, fade, réfléchit et tant d'autre mot eu même crée eux même afin de se décrire.C'est un peu mégalomane quand on y pense bien.

Chacun d'entre nous à un chapelé de sobriquet de ce genre qui le suit tout au long de son existence. Sans le savoir ou sans le voir ces mots nous entoures comme une aura qui en attire une autre similaire,puis une autre et encore une autre. Sans comprendre le pourquoi du comment on se retrouve semble-t-il entouré d'une flauper de gens avec un même descriptif Wikipédia que le notre. Les groupes sociaux.

Des gens qui se ressemblent en apparence mais qui peuvent être bien différents quand ont les regardent de plus prés. Les apparences peuvent parfois être trompeuses, chaque détails a son importance,chacun d'entre eux peut te révéler une ou bien plusieurs divergences cachées.

Cette fille classée comme populaire et ayant peu de culture générale ales ongles cours, au vu de l'irrégularité il semble qu'elle les a rongés. Pourquoi ?

En général, lorsque une personne se ronge les ongles on peu y voir un signe évident de stress. Mais personne de son groupe d'amis ne semble avoir remarqués ce contraste entre la personne qu'elle veut montrer et celle qui sommeil réellement en elle.

Je ne dis pas forcement que cette fille X ou Y est une grande stressée de la vie mais plutôt que quelques cloche, assez pour avoir écorné cette belle et épaisse couche de vernis glacée. Et bien sur la différencie encore un peu plus de ces personnes qui se disent pourtant identique.

Prenons une autre exemple, un garçon lui classé dans la catégorie intello.Que pouvons nous reprocher a ce pourcentage de la population ? C'est vrai, ils sont intelligents, cultivés et sont les futurs scientifiques, ingénieurs ou homme politiques, mais peut être qu'une personne sur ce groupe est là sans l'être. Vous n'avez jamais remarqués cette corne sur ces doigts ? Si vous ne l'avez jamais vu pourquoi des gens qui n'y ont même jamais portés grand intérêt y auraient pensés ?

Je ne dis pas forcement que ce garçon X ou Y est un grand musicien mais plutôt qu'il a surement d'autres centres d'intérêts que les maths, les sciences ou même l'histoire. Qu'il ne se destine pas forcement à une longue et brillante carrière. A l'image de celle de Louis Pasteur ou encore celle de Thomas Edison mais plutôt à une vie parfumée de musique et de poésie tel la vie de Jean de la Fontaine ou celle de Barry White. Cette pellicule de peau morte est la différence notable qui le différencie un peu plus de cette troupes de surdouée.

Une âme d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant