Par cette nuit d'orage, alors qu'elle devait se trouver sous sa couette à se laisser bercer par le son des gouttes d'eau sur le toit de sa maison, Mira marchait en direction de la route pour trouver un taxi qui allait la conduire à la veillée mortuaire de la maman de son amie. Il n'y avait personne sur la route à part elle. Seul le bruit de l'eau qui ruisselait, des gouttes d'eau qui frappaient le goudron et les toits des maisons ainsi que l'odeur de l'herbe et des feuilles d'arbres mouillées étaient ses compagnons de route. Ayant été surprise par la pluie, Mira était trempée jusqu'à la moelle. Les bras croisés sur sa poitrine, elle resserrait les pans de son blouson pour avoir un peu plus de chaleur qu'elle n'eut point.
Sentant une présence derrière elle, elle se retourna mais ne vit personne. Bizarre se dit-elle. Elle continua alors son chemin, un peu angoissée car elle avait toujours l'impression que quelqu'un marchait derrière elle, mais il n'y avait visiblement personne. Il était 20h45 quand elle arriva à la route principale. Et comme la chance était son côté, il n'y avait pas l'ombre d'un taxi sur la route. Il fallait plus que ça soupira-t-elle lasse de sa "bonne fortune". Il fallait ajouter ça aussi cette sensation étrange dêtre accompagnée à chaque instant depuis tout à l'heure. Il faut dire que cette situation ne la rassurait en rien quant au fait qu'elle soit seule sur cette route par vu l'intensité de cette précipitation. Elle prit conscience qu'elle était une proie facile pour les braqueurs du quartier ce qui fit monter encore plus son angoisse. Tout à coup, son visage s'illumina en apercevant des phares au loin. Pourvu que ce soit un taxi, pensa-t-elle en dandinant sur place comme une fille impatiente...Bingo, c'en est un. Alors elle tendit son bras dans l'espoir qu'il s'arrête parce qu'il n'y a pas beaucoup de taximan qui acceptent les clients mouillés. Ça c'est un point. Il faut que le taxi aille dans la même direction que le client, que la somme proposée par le client soit acceptée par le taximan car sil estime que ta proposition n'est pas assez bien en tenant compte de la distance qui sépare l'endroit où tu te trouves de celui ou te rend, c'est simple...tu restes là.
Le taxi finit par s'arrêter devant elle. Morte de froid déjà, la jeune Mira dit dune voix tremblante à peine audible.
-1500***
Le taximan pressa le klaxon dans le but de lui faire comprendre qu'il acceptait sa proposition.
Mira était contente car elle allait enfin quitter le trottoir sur lequel elle était en train de mourir de fraîcheur pour gagner un peu de chaleur dans la voiture et enfin arriver chez son amie où elle pourra se changer. En pensant à son amie, elle ne put s'empêcher d'être triste pour elle. Perdre sa mère est une épreuve difficile encore pire quand c'est le seul parent que l'on a sur Terre. C'est pour cette raison quelle a entreprit de sortir par ce temps infernal. Pour la soutenir.
Le klaxon du chauffeur la sortit de ses pensées comme pour lui rappeler quelle nétait toujours montée dans le taxi. Mais alors quelle ouvra la portière pour entrer dans le taxi, elle entendit une voix qui venait de derrière elle
-Ne monte pas !!
Elle se retourna alors pour voir qui lui parlait. PersonneBizarre pensa-t-elle. Pourtant elle était presque sûre davoir entendu quelquun lui parler. La voix était douce et basse. Celle quadopte un parent soucieux pour conseiller son enfant. Peut-être était-ce son imagination qui lui jouait des tours.
De son coté, le taximan lui navait qu'une hâte, quelle monte dans son taxi pour qu'ils puissent partir de là. Il vit à un moment quelle regardait derrière elle et deux secondes plus tard froncer les sourcils ce qui lui procura la même réaction en se demandant bien ce qui lui prenait. Il sapprêta à réappuyer sur le klaxon avant de se raviser en remarquant que celle-ci allait finalement monter. Mais alors qu'elle allait sinstaller, il vit que laction de tantôt se réitérer. Elle se retourna encore mais plus violement cette fois avec une expression faciale des plus angoissées. Il commençait à perdre patience, il allait prendre du retard et ce nétait pas bon. Pendant ce temps, le ciel ne faisait que se déchainer de plus en plus.
Alors que Mira allait s'installer, elle entendit encore quelquun lui parler.
-NE MONTE PAS !!
Toujours venant de derrière elle, la voix se faisait plus forte cette fois ci. Si tantôt elle paraissait presque comme une recommandation, on ne dirait pas de même pour cette fois. C'était carrément un ordre. Elle se retourna instantanément et constata quil ny avait toujours personne
-Je ne comprends plus rien. Entendrais-je des voix maintenant ? Se dit-elle.
Avant que le taximan ne la sorte de sa réflexion.
-Qu'est-ce quil y a mademoiselle ? Vous ne montez plus ?
-Si bien sûr, excusez-moi. C'est que jai dû entendre quelquun me parler. Vous n'avez rien entendu ?
-Non ma ptite dame.
-Ah ok daccord. On dirait que c'est le froid qui me monte au cerveau dit-elle en esquissant un petit sourire crispé.
-Désolé encore monsieur.
-Ce n'est rien ne vous inquiétez pas.
Le chauffeur de taxi répondit avec un sourire chaleureux sur le visage en allumant le chauffage, tandis quelle attachait sa ceinture. Le monsieur lui semblait gentil, elle lui retourna donc son sourire.
-C'est moi qui suis désolé, dit-il dune voix à peine audible
-Excusez-moi, vous avez dit quelque chose ?
-Non non.
-Ah ok.
Elle se mit à l'observer deux secondes et vit le rictus...mesquin ? quil avait au coin de ses lèvres mais ne sen formalisa pas.
A mon avis, elle aurait dû.
___________________________________________________
VOUS LISEZ
Dark Night
Short StoryÉtait-ce un rêve, ou était ce une sorte de réalité ? Ou du moins, rêvais-je éveillée ? Je ne saurais quoi rétorquer. Néanmoins, je savais qu'il m'avait sauvé. Je savais qu'il était venu à mon secours sans hésiter. Je le savais mais, le connaissais...