Prologue

4 0 0
                                    


Tout commença, lorsque la Terre, enfanta les humains.
Impressionné de voir de petits êtres évoluer sur un astre aussi fragile, Phoetos, la déesse de la lumière et Nox le dieu du chaos eurent alors une idée des plus nobles. Phoetos rédigea le livre de Savoir, un recueil dans lequel figuraient toutes les connaissances du monde. Quant à Nox, il façonna avec le feu des étoiles, l'Orbe du pouvoir, dont le but était de maintenir l'équilibre et l'harmonie.
 

Ensuite, ils mirent au monde un fils, Lodestar et le déclarèrent maître des constellations. Ce dernier devait veiller sur les hommes et sur leur destinée. Ce geste était un présent pour la déesse de la Terre. Cependant le gardien jugea qu'il n'était pas nécessaire d'être 89 pour veiller sur les hommes.

 Il sélectionna 12 ministres, qui devinrent par la suite les signes du Zodiaques. Cette décision lui coûta cher.  Corbeau, le conseiller du maître, insuffla aux autres dieux déchus l'idée de se venger. Pourquoi douze signes astrologiques sur les 88 constellations ? Le gardien avait-il des préférences ? Pour ébranler le pouvoir en place, Corbeau répandit la Zizanie. 

Au lendemain de son discours, une immense bataille éclata dans le ciel ; le Gardien affrontait les insoumis. Corbeau, depuis sa constellation espérait la fin de son maître.

Malheureusement pour lui, le dieu des astres écrasa la rébellion grâce à l'Orbe et au livre sacré. Cette guerre eu des effets dévastateurs dans l'univers. Les océans s'étant soulevés, un déluge avait eu lieu sur Terre. Des milliers d'hommes moururent noyés dans des flots titanesques. Conscient de la puissance de ses armes réunies, Lodestar regretta amèrement son acte. Il décida alors de se séparer du livre des connaissances. L'équilibre était plus important à la survie des hommes que le Savoir.  

Corbeau, rictus aux lèvres, assura que son maître prenait là une bonne décision, et qu'il saurait veiller sur le livre. L'intuition de Lodestar le poussa tout de même à choisir un autre détenteur. Ce fut Asasara, la déesse de la constellation du serpent, qui reçut le livre sacré. Fou de rage, Corbeau, se promettait une revanche...



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 03, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Zodiaque : Les maîtres du cielWhere stories live. Discover now